Mr Jean-Marie SALVA > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Jean-Marie SALVA photo

Département

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Ancien élève Ecole Nationale des Douanes, C.P.A. 1992. Jean-Marie SALVA est également inscrit sur les listes d’arbitres de la Chambre de Commerce Internationale (ICC). Il est Président de la Commission Réglementations douanières et facilitation d’ICC France et vice président de l’ICC Customs and trade facilitation committee. Il est membre fondateur et vice président de la Fédération Internationale des Opérateurs Economiques Agréés (FIOEA).

Ancien cadre de la Direction Générale des Douanes, Jean-Marie SALVA a exercé les fonctions de délégué général de la Fédération des entreprises de commerce international de la mécanique et de l’électronique (FICIME) de 1992 à 2001.

Avocat depuis 2001, il met son expertise en droit douaner et en réglementations du commerce international au service des clients du cabinet DS Avocats.

Il intervient en conseil (conseil stratégique, optimisation, conformité, certification OEA) comme en contentieux.

Il exerce à Paris au sein du pôle international et à Bruxelles au sein du pôle de droit de l’Union européenne de DS Avocats.

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Formation académique

– US International visitors program – 1995

– CPA HEC Paris – Master en Management – 1992

– Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux  – Département “Services Publics”. Mémoire 1978  « Indemnisation des nationaux spoliés  à l’étranger ».