Maitre Marie-Christine Mergny > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Marie-Christine Mergny photo

Département

Droit commercial, de la concurrence et de l’Union européenne

Résolution des litiges

Fonction

Of-Counsel

Carrière professionnelle

Avocate depuis 1980, Marie-Christine Mergny a développé une activité de conseil et de contentieux en matière commerciale, notamment dans les échanges commerciaux internationaux.

Elle accompagne des clients français et étrangers et les représente dans les contentieux afférents à l’exécution de leurs contrats (rupture de relations commerciales, inexécutions contractuelles, responsabilité des produits). Elle exerce également son activité dans les secteurs industriels.

Langues

Français

Formation académique

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1995
  • Maîtrise en droit (Paris II) – 1977

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

DS Avocats est sollicité par une base de clientèle fidèle, comprenant plusieurs grandes sociétés françaises comme EDF et Orange qui lui confient régulièrement des dossiers délicats. Le cabinet est notamment recommandé pour sa capacité à gérer des sujets sensibles, mêlant des sujets de droit commercial et de droit de la concurrence. L’équipe traite également des litiges commerciaux de rupture de relations, et intervient également dans un important contentieux de fusions-acquisitions dans le secteur de l’assurance.  Marie-Christine Mergny, dirige la pratique, à laquelle participent également : Bertrand PototXavier LacazeArnaud ConstantGuillaume Selnet et Romain Bourgade.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

DS Avocats est compétent en droit commercial, en droit de la distribution et de la consommation, ainsi qu’en droit de la concurrence. Le cabinet intervient en conseil et en contentieux. Il est particulièrement présent dans les secteurs de la grande distribution, de l’industrie, de l’agriculture, des télécoms, de l’énergie et des transports. Des entreprises françaises et internationales sont clientes. La pratique est dirigée par Marie-Christine Mergny  et compte pour principaux intervenants : Xavier Lacaze, Bertrand Potot  et Romain Bourgade .