Mr Olivier MONANGE > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Olivier MONANGE photo

Département

International

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Olivier MONANGE est inscrit comme arbitre sur les listes de la Chambre de Commerce Internationale (CCI), de la Shanghai International Arbitration Commission (SHIAC), du Kuala Lumpur Regional Center for Arbitration (KLRCA) et du Singapore International Arbitration Center (SIAC, Reserve List) et est membre du Chartered Institute of Arbitrators (MCIArb, London) et Fellow Member du Singapore Institute of Arbitrators (FSIArb).

Il est en charge de l’Asie et de la pratique arbitrage international, basé à Singapour. Il travaille avec l’Asie depuis 1986, particulièrement avec la Chine où il a vécu huit années (1986-1988 et 1994-2000). Il a ouvert le premier cabinet d’avocat français en Chine en 1986 et participé à la négociation des premiers contrats de “Joint Venture” en droit chinois. De 1994 à 2000, en tant que responsable Chine de DS Avocats basé à Pékin, il a conseillé de nombreuses entreprises européennes dans leur stratégie d’implantation et leurs opérations en Chine, ainsi que dans plusieurs arbitrages.

Il intervient en conseil (conseil stratégique, optimisation, conformité, certification OEA) comme en contentieux.

Olivier MONANGE intervient régulièrement dans les enceintes universitaires et dans des colloques. Il publie également des articles dans les journaux et les revues juridiques.

Langues

Français, Anglais, Chinois

Formation académique

– Examen du barreau de Paris – 1989

– Institut de Paris d’études politiques, section service public – 1985

– Master en droit public – Université de Dijon – 1983