Mme Laura CECCARELLI-LE GUEN > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Laura CECCARELLI-LE GUEN photo

Département

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Laura CECCARELLI-LE GUEN anime avec David GUILLOT l’activité Urbanisme au sein du Pôle Immobilier de DS Avocats. Elle accompagne les porteurs de projets publics et privés dans le montage de leurs opérations d’aménagement et de construction : faisabilité du projet, évolution des règles d’urbanisme, mise en œuvre des procédures (enquête publique, évaluations environnementales, stratégie d’acquisition…), obtention des autorisations d’urbanisme et environnementales ; gestion des contentieux et négociations.

Elle enseigne le droit et le contentieux de l’urbanisme au sein du Master Urbanisme de l’Ecole Urbaine de Sciences Politiques, dont elle est membre du Conseil pédagogique.

Langues

Français, Anglais, Itatlien

Formation académique

– Prestation de serment (Janvier 2005)

– Ecole de Formation du Barreau de Paris (2003-2004)

– DESS Contentieux de Droit public à Paris 1 – mention bien (2002-2003)

– Doctorante à Paris 1 – Thèse sur l’erreur de fait sous la direction de Monsieur le Professeur Laurent RICHER (2000-2002)

– DEA de Droit public interne à Paris I – Mention bien (1999-2000)

– Maîtrise de Droit public à Paris I – Mention bien (1998-1999)

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

DS Avocats est pourvu d’une expertise réputée dans le domaine de l’urbanisme commercial. Le champ de compétences couvre également les projets, les contrats publics et le droit public général. L’équipe comprend quasiment une quarantaine d’avocats qui conseillent une clientèle publique et privée, dont de grands acteurs dans les secteurs des télécoms et du transport, ainsi que des promoteurs immobiliers et de grandes municipalités. Le cabinet est impliqué dans la réalisation de grands projets fonciers et d’infrastructure. Il assiste Boulogne-Billancourt pour l’adaptation de son plan d’urbanisme afin d’accueillir le nouveau campus Bolloré. TDF, Servier et le Conseil Départemental des Hauts de Seine sont clients. Frédérique Olivier et Frédéric Levy sont en charge de la pratique. David Guillot, Laura Ceccarelli-Le Guen, Jean-Marc Poisson, Monique Ambal et Michaël Moussault sont également recommandés. Nathalie Sultan et Fabrice Van Cauwelaert ont été promus associés.