Maitre Joanna Peltzman > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Droit de la Santé – Sciences de la vie

Environnement et Développement durable

Résolution des litiges

Compliance

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Joanna Peltzman, avocate associée, a rejoint DS Avocats en 2017 après avoir exercé plus de 10 ans au sein de Cabinet Anglo-Saxons. Elle a développé une solide expérience tant en conseil qu’en contentieux dans des secteurs hautement réglementés et exerce plus spécifiquement ses activités dans le domaine du droit de la santé et du droit de l’environnement. Son expérience des opérations complexes et transnationales est un atout fort pour la clientèle internationale du cabinet.

Joanna est désormais responsable au sein du cabinet de l’expertise et du savoir-faire liés aux industries du médicament, de la pharmacie, des dispositifs médicaux et des biotechnologies (e-santé). Elle est de plus rédactrice pour le Club des Juristes et le Journal du Droit de la Santé de l’Institut du droit de la Santé et interviens lors de nombreuses conférences en droit de l’environnement et sciences de la vie.

Enfin, Joanna a développé une offre unique avec des consultants spécialisés dans l’industrie de la santé, ce qui lui permet d’accompagner de nombreuses entreprises du secteur du dispositif médical et du médicament sur des questions de conformité technique et qualité.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

  • Doctorante (Paris II) – 2006
  • DEA Droit Public Approfondi (Paris II) – 2006
  • DESS Droit de l’Environnement (Paris XI) – 2005
  • Maîtrise Droit Public des Affaires (Paris I) – 2004

Classements des avocats

Paris > Environnement

DS Avocats conseille une base de clientèle de premier plan, composée d’entreprises françaises et internationales, spécialisées dans divers domaines parmi lesquels l’énergie, l’alimentation, l’électronique, l’industrie minière et la gestion des déchets. Le cabinet est recommandé pour le traitement des dossiers stratégiques. Il a dernièrement été consulté sur des problématiques en lien avec l’adoption de nouvelles réglementations en matière de recyclage des déchets et d’interdiction des plastiques. L’équipe est également incontournable pour la gestion de crise. Elle est souvent mandatée pour intervenir dans des dossiers en rapport avec des évènements de pollution ou de contamination de sites. Le cabinet est notamment en charge de plusieurs affaires particulièrement sensibles, relatives pour l’une à une centrale nucléaire et pour l’autre à un scandale majeur de pollution des eaux. Enfin, l’équipe intervient aussi dans des opérations de transferts de sites industriels. A la tête de la pratique, Patricia Savin et Yvon Martinet sont très expérimentés. Sont aussi recommandés :  Frédéric LévyGrégory Gutierrez, Joanna Peltzman, Gwladys Beauchet, Safine Hadri et Laura Ceccarelli-Le Guen.