Pierre de Montalembert > Ginestié Magellan Paley-Vincent > Paris, France > Profil de l'avocat

Ginestié Magellan Paley-Vincent
10 PLACE DES ETATS UNIS
75116 PARIS
France

Département

Droit commercial, droit de la concurrence et de la distribution, régulation économique, droit européen, concurrence déloyale, contrats commerciaux, droit des sociétés

Fonction

Senior counsel – Droit commercial, droit de la concurrence et de la distribution, réglementation économique, droit européen, concurrence déloyale, contrats commerciaux, droit des sociétés / Conseil, contentieux judiciaire, arbitrage

Carrière professionnelle

PIERRE DE MONTALEMBERT EST ASSOCIÉ DU CABINET DEPUIS 2015.

Fort d’une expérience de 40 ans d’exercice de la profession d’avocat en droit des affaires, Pierre de Montalembert conseille principalement des entreprises mais aussi quelques fondations et des particuliers.

Il intervient principalement en matière de droit commercial et de droit économique . Il a une grande expérience de l’assistance aux entreprises dans leurs opérations de fusion, d’enquête de concurrence, de contentieux antitrust, de contrats commerciaux, de distribution et de droit européen. Il a également une expérience à l’étranger dans les domaines du droit des sociétés et des fusions et acquisitions.

Titulaire d’un DEA de droit international privé et de droit du commerce international (1978) et d’une maîtrise en droit des affaires (Paris I), il est diplômé de l’ESCP (1976) et de la New York University Law School (1981).

Avant de rejoindre Ginestié, Magellan Paley-Vincent en 2015, Pierre de Montalembert a travaillé dans plusieurs cabinets français ou américains dont Hogan Lovells, où il a dirigé pendant douze ans le département Antitrust, concurrence et régulation économique pour la France.

Langues

Français, anglais, italien

Affiliations

Pierre de Montalembert a été membre du conseil de l’ordre des avocats au barreau de Paris de 1994 à 1997. Il a été l’un des fondateurs de l’Association des Praticiens du Droit de la Concurrence (APDC), dont il a été administrateur de 2008 à 2018.

 

Personal

Il est l’auteur de nombreux articles académiques relatifs au droit économique.
Son expertise est reconnue par les classements Chambers, Legal 500 et Décideurs.