Emmanuel Schulte > Ginestié Magellan Paley-Vincent > Paris, France > Profil de l'avocat

Ginestié Magellan Paley-Vincent
10 PLACE DES ETATS UNIS
75116 PARIS
France

Département

Droit français et européen de la concurrence, Droit économique, Distribution, Nouvelles technologies, en conseil comme en contentieux

Fonction

Associé – Droit français et européen de la concurrence, Droit économique, Distribution, Nouvelles technologies, en conseil comme en contentieux

 

Carrière professionnelle

Emmanuel Schulte est spécialisé dans le droit antitrust, le contrôle des fusions, la franchise, le commerce électronique et les contrats commerciaux transfrontaliers.

Il est un expert reconnu en droit économique et en droit de la concurrence, ainsi que dans le domaine des technologies de l’information.

Avant de rejoindre Ginestié Magellan Paley-Vincent en tant qu’associé, Emmanuel Schulte a été associé chez Bersay & Associés pendant 14 ans, en charge des équipes Droit de la concurrence / Droit économique et Droit des technologies de l’information. Il était auparavant associé chez De Pardieu Brocas Maffei.

Emmanuel a commencé son activité en 1990 à Bruxelles, au sein de l’équipe Antitrust et droit communautaire de Jeantet Associés (Alliance des Juristes Européens). Il a ensuite été détaché auprès de l’Agence hongroise de la propriété publique en charge des privatisations à Budapest (APVRt), avant de rejoindre l’équipe Antitrust et droit européen de Moquet Borde & Associés (aujourd’hui Paul Hastings).

Langues

Français, anglais

Affiliations

Membre de l’International Bar Association

Membre de l’Association française d’Etude de la Concurrence (AFEC)

Formation académique

Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon Assas (Maîtrise en droit des affaires et fiscalité, DEA en droit des affaires et droit économique) et du Collège de Bruges (Hautes études juridiques européennes).

Personal

Auteur pendant 7 ans des chapitres Franchise, IP & Antitrust et Licensing pour la France publiés par la revue Getting the Deal Through

Auteur du chapitre pour la France de International e-Discovery, publié par Globe Law and Business/Legalink (2018)