Madeleine Fabre > Ginestié Magellan Paley-Vincent > Paris, France > Profil de l'avocat

Ginestié Magellan Paley-Vincent
10 PLACE DES ETATS UNIS
75116 PARIS
France
Madeleine Fabre photo

Département

Fiscalité française et internationale

Fonction

Associée – Fiscalité française et internationale

Carrière professionnelle

Madeleine Fabre a débuté sa carrière en tant que collaboratrice chez Sullivan & Cromwell. En 2005, elle rejoint Fried Frank Harris Shriver & Jacobson en qualité de « Special Counsel». Elle a rejoint Ginestié Magellan Paley-Vincent en qualité d’associé en 2016.

Spécialisée en droit patrimonial et fiscal, Madeleine Fabre conseille les entreprises internationales françaises, les dirigeants d’entreprise et les particuliers, nationaux ou étrangers, dans la structuration de leur patrimoine.

Elle intervient sur un large éventail de sujets tels que les trusts et fondations, les donations, la gouvernance, la planification fiscale intergénérationnelle et les stratégies de transfert de patrimoine.

Son expertise s’étend au transfert de biens immobiliers, de foyers fiscaux et d’activités professionnelles afin de répondre aux objectifs personnels et professionnels de nos clients. Elle assiste également ses clients en développant des investissements spécialisés à des fins de gestion de patrimoine, notamment des contrats d’assurance, des trusts et des fondations, des sociétés en commandite familiale et des sociétés immobilières.

Madeleine Fabre assiste et conseille également des contribuables français et étrangers dans le cadre de contrôles fiscaux, de litiges complexes et de décisions devant l’administration fiscale française dans toutes les juridictions.

En outre, Madeleine Fabre travaille pour les dirigeants et les actionnaires sur les aspects fiscaux des réorganisations de sociétés, des fusions et des acquisitions, y compris les pactes d’actionnaires et les restructurations, les stock-options, les plans d’avantages sociaux et la gestion. Incitations.

En outre, dans le domaine de l’art, Madeleine Fabre a une grande expérience dans le domaine transactionnel des œuvres d’art, y compris la cession d’œuvres, la gestion juridique et fiscale des biens mobiliers et immobiliers, la transmission intergénérationnelle, le financement, la liquidation des biens, les donations, les assurances et la protection des œuvres d’art.

Langues

Français, anglais, italien, suédois

Affiliations

Administrateur de l’Université américaine de Paris.

Administrateur et membre de nombreux conseils d’administration et syndicats.

Formation académique

Madeleine Fabre est diplômée de l’Université de Harvard (LLM et ITP) et de l’Université de Paris II Panthéon Assas (Maîtrise de droit des affaires et de fiscalité), ainsi que de l’Université Paris XII (DESS de fiscalité).