Jean-Baptiste Guillot > Ginestié Magellan Paley-Vincent > Paris, France > Profil de l'avocat

Ginestié Magellan Paley-Vincent
10 PLACE DES ETATS UNIS
75116 PARIS
France

Département

Corporate, droit du sport

Fonction

Associé – Corporate, droit du sport

Carrière professionnelle

Jean-Baptiste Guillot est associé du cabinet depuis 2020.

Jean-Baptiste Guillot intervient en matière de fusions-acquisitions, de partenariats stratégiques, de droit commercial, de droit des sociétés et de droit des contrats, et plus particulièrement dans le cadre d’opérations internationales pour des sociétés canadiennes, britanniques et françaises.

En outre, Jean-Baptiste Guillot est le fondateur et le responsable du département de droit du sport du cabinet. Il est reconnu comme l’un des principaux experts en droit du sport en France par plusieurs guides et publications nationales et internationales. Il représente de nombreux clubs et entreprises de premier plan dans l’industrie du sport.

Jean-Baptiste Guillot dispose également d’une grande expertise en matière de lobbying et aide ses clients à apporter une contribution précieuse à l’environnement législatif et réglementaire qui régit leurs activités.

Jean-Baptiste Guillot a passé sept ans en tant qu’avocat au sein de cabinets nord-américains de premier plan (White & Case LLP, Stikeman Elliott LLP) avant de rejoindre Reinhart Marville Torre en tant qu’associé des équipes de droit des sociétés et de droit du sport (1997 à 2020).

De fin 1996 à 2010, Jean-Baptiste Guillot a également été l’associé européen du cabinet international canadien Davies Ward Phillips & Vineberg LLP.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Vice-président et membre du comité exécutif de la Chambre de commerce France-Canada depuis 2002
Membre fondateur du Forum d’investissement France-Canada de l’Ambassade du Canada en France
Membre de l’Association française des juristes du sport et de l’association pour la réforme du droit du sport français “Rénovons le Sport Français”.

Formation académique

Avocat au barreau de Paris, Jean-Baptiste Guillot est titulaire d’un LLM (Master of International Law) de l’Université McGill, Montréal, Canada, ainsi que de diplômes de troisième cycle en droit des affaires (Université Paris V Descartes) et en droit comparé (Université Paris II Panthéon-Assas). Il possède les nationalités française et suisse.