Maitre Christine Hillig-Poudevigne > YARDS > Paris, France > Profil de l'avocat

YARDS
4 AVENUE VAN DYCK
75008 PARIS
France

Département

Droit social

Fonction

Christine a prêté serment en 1997. Elle accompagne ses clients dans le cadre d’opérations de restructurations diverses (fusions, acquisitions, transferts de salariés…) et de gestion des effectifs (Plan de Sauvegarde de l’Emploi, Plan de Départs Volontaires, Accords GPEC, Congé Mobilité, Rupture Conventionnelle Collective…). Elle accompagne également ses clients dans le cadre de leurs négociations collectives, des consultations des instances représentatives du personnel, et pour toute question liée au droit individuel du travail (embauche, rupture, négociations de départ, etc.).

Carrière professionnelle

Après un passage à la Chambre de Commerce Internationale (CCI), Christine a commencé sa carrière d’avocate chez Slaughter and May à Paris puis au sein du cabinet Allen & Overy avant de rejoindre MBA en 2006. Elle dirige le Pôle Social.

 

Langues

Français, Anglais, Allemand

Formation académique

  • Diplômée des Universités de Paris V et de Paris I
  • IEP Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

YARDS , qui est issu du rapprochement de M B A – Moisand Boutin & Associés et de la boutique fiscale Barré & Associés au début de l’année 2022, est le conseil stratégique de plusieurs entreprises françaises et internationales reconnues. L’équipe assiste de nombreuses sociétés industrielles internationales, ainsi qu’un grand quotidien de presse français. Elle intervient dans la gestion de dossiers stratégiques, collectifs et individuels. L’équipe a récemment été impliquée dans plusieurs projets de restructuration importants. Elle assiste aussi ses clients dans le traitement de lers contentieux sensibles (en rapport avec des accusations d’harcèlement ou avec le départ de hauts dirigeants). La pratique est codirigée par Christine Hillig-Poudevigne  et Sophie Lemaitre  (counsel)