Maitre François Morazin > YARDS > Paris, France > Profil de l'avocat

YARDS
4 AVENUE VAN DYCK
75008 PARIS
France

Département

Fiscalité des entreprises et des transactions

Fonction

François est reconnu pour son expérience et son savoir-faire en matière de fiscalité des opérations de private equity et d’accompagnement des dirigeants, des actionnaires et des managers dans le cadre de la transmission et de la structuration fiscale de leur patrimoine. Il a également développé une expertise en matière de contentieux fiscal.

Il intervient aussi bien sur des problématiques fiscales liées aux opérations de fusions-acquisitions, d’intégration de groupes internationaux, de LBO et de restructuration de capital qu’en accompagnement des dirigeants et actionnaires familiaux sur des problématiques de gouvernance et de restructuration patrimoniale. Il a développé son expérience en matière de contentieux fiscal à l’occasion de procédures de contrôle fiscal et de redressements devant l’administration et les juridictions judiciaires et administratives.

Carrière professionnelle

François a commencé sa carrière chez Landwell et l’a poursuivi au sein du cabinet White & Case où il a acquis une expérience transversale de la fiscalité des entreprises françaises et internationales. Il a rejoint Yards (ex-MBA Avocats) en qualité d’associé en 2018.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

  • Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Formation académique

  • DESS de droit fiscal (Université Toulouse 1 Capitole)
  • DEA de droit des affaires (Université Toulouse 1 Capitole)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

YARDS est né au début de l’année 2022 de la fusion entre les cabinets Barré & Associés et M B A – Moisand Boutin & Associés. Le premier est reconnu pour sa forte expertise dans l’assistance d’une clientèle privée, composée de grandes fortunes, de dirigeants et d’entrepreneurs, en conseil et en contentieux. Elle dispose d’une grande connaissance des problématiques internationales et notamment des questions relatives aux trusts. Le très réputé Jérôme Barré , Julia Novak , Laurent Gabaud  , Nicolas Bourgeois et Raphaël François  (counsel) développent la pratique. Le second dispose d’une excellente expertise généraliste et en matière de fiscalité des transactions de private equity et de fusions-acquisitions, à travers les très expérimentés : Dorothée Traverse , Marie-Eve Chauvière  et François Morazin .