Maitre Nicolas Bourgeois > YARDS > Paris, France > Profil de l'avocat

YARDS
4 AVENUE VAN DYCK
75008 PARIS
France

Département

Clients privés et entreprises familiales

Fonction

Nicolas intervient en matière de conseil et de contrôle fiscal pour le compte de personnes physiques et d’entreprises familiales.

Il accompagne au quotidien des dirigeants d’entreprises, des managers, des héritiers et, de manière générale, des personnes fortunées, résidant en France ou à l’étranger, en leur apportant son expertise et son expérience.

Ses connaissances approfondies et transversales en droit civil, en droit des sociétés, et en fiscalité des entreprises et des particuliers lui permettent de proposer des stratégies fiscales complètes et adaptées à la situation des clients, dans un contexte national et international.

Il bénéficie également d’une solide expérience en matière de contrôle et de contentieux fiscal.

Carrière professionnelle

Nicolas a prêté serment en 2004. Après avoir démarré sa carrière au sein notamment du cabinet Andersen Tax & Legal (2007-2009) et rejoint le cabinet Franklin en qualité d’avocat Counsel (2009-2020), Nicolas est associé de Yards (ex-Barré & Associés) depuis avril 2020.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

DEA de Droit Fiscal (Paris I – Panthéon-Sorbonne)
DESS de Fiscalité des Entreprises (Paris IX – Dauphine)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

YARDS est né au début de l’année 2022 de la fusion entre les cabinets Barré & Associés et M B A – Moisand Boutin & Associés. Le premier est reconnu pour sa forte expertise dans l’assistance d’une clientèle privée, composée de grandes fortunes, de dirigeants et d’entrepreneurs, en conseil et en contentieux. Elle dispose d’une grande connaissance des problématiques internationales et notamment des questions relatives aux trusts. Le très réputé Jérôme Barré , Julia Novak , Laurent Gabaud  , Nicolas Bourgeois et Raphaël François  (counsel) développent la pratique. Le second dispose d’une excellente expertise généraliste et en matière de fiscalité des transactions de private equity et de fusions-acquisitions, à travers les très expérimentés : Dorothée Traverse , Marie-Eve Chauvière  et François Morazin .