ALEXANDRE MOUSTARDIER > Atmos Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Atmos Avocats
81 RUE DE MONCEAU
75 008 PARIS
France

Département

ENVIRONNEMENT ET URBANISME

Fonction

Avocat associé gérant depuis plus de 20 ans en droit de l’environnement et droit de l’urbanisme

Carrière professionnelle

Alexandre Moustardier a développé une activité de conseil et de contentieux, en amont et en aval, en droit de l’environnement et droit de l’urbanisme/construction auprès d’institutionnels, de PME/PMI, d’industriels, de promoteurs, de sociétés intervenant notamment dans les activités cimentières et de carrière, de l’énergie, de l’agroalimentaire, de la chimie, du traitement de déchets…

Il est co-auteur des dernières éditions du Code de Justice Administrative et Code de l’environnement, il est également membre du Comité de rédaction du Bulletin de droit de l’environnement industriel.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Ancien membre du Conseil National des Barreaux et ancien membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris, il est en charge de la gestion du projet de construction de la Maison des Avocats sur le site du futur Palais de Justice des Batignolles.
Il est membre de l’Union Internationale des Avocats, commission environnement, et co-Président de la commission « environnement et développement durable » de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprise (ACE).

Formation académique

Avocat associé du cabinet ATMOS Avocats (anciennement dénommé Selarl Huglo Lepage & Associés jusqu’au 31 décembre 2017), Alexandre Moustardier a développé depuis plus de vingt ans une expertise spécifique en environnement industriel reconnue par Best Lawyers en 2018.
Alexandre Moustardier est titulaire d’une mention de spécialisation en droit de l’environnement. Il est également titulaire d’un DEA de Droit de l’environnement (Paris I – Panthéon-Sorbonne), et d’un DESS de Droit international Public (Paris XI – Jean Monnet).