Xavier Pernot > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France
Xavier Pernot photo

Département

Contentieux-Médiation-Arbitrage

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Xavier Pernot est associé responsable du pôle contentieux-arbitrage-médiation.

Spécialisé en contentieux général des affaires, il dirige une équipe pluridisciplinaire dont les principaux domaines d’intervention sont le contentieux corporate & opérations de haut de bilan, le contentieux commercial & opérationnel des entreprises ainsi que les litiges industriels et financiers complexes.

Son équipe intervient également en procédures collectives, voies d’exécution et droit pénal des affaires

Langues

Français - Anglais - Allemand

Affiliations

  • Membre fondateur et ancien Président de l’ANAJ-IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale)

Formation académique

  • Global Executive MBA – INSEAD, 2011
  • MBA/DESS Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises – IAE Paris, 2001
  • DEA Droit des affaires et de l’économie – Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), 2000
  • Licence d’histoire – Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), 1996

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Ginestié Magellan Paley-Vincent représente des entreprises, des banques, des actionnaires et des fonds d’investissement français et internationaux. Le cabinet est en capacité de traiter des contentieux financiers et de fusions-acquisitions sensibles. Il gère également des litiges commerciaux stratégiques. Philippe Ginestié est hautement recommandé. Catherine Paley-Vincent est reconnue pour sa forte expertise contentieuse dans le secteur de la santé. La composition de l’équipe a subi plusieurs changement importants:  Xavier Pernot a rejoint Jeantet à la fin de l’année 2018, et Yves Ardaillou et Emmanuel Schulte, deux avocats reconnus, ont rejoint le cabinet en provenance de Bersay & Associés en janvier 2019.

Jeantet traite une gamme variée de dossiers recouvrant des litiges commerciaux, industriels, de droit des sociétés et de gouvernance. L’équipe de droit de la concurrence, emmenée par Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Florent Prunet et Thomas Picot, traite régulièrement des contentieux commerciaux et des actions en réparation pour condamnation en droit de la concurrence. Le cabinet a récemment été rejoint par Xavier Pernot, anciennement chez Ginestié Magellan Paley-Vincent, dont l’expertise permet de renforcer les compétences du cabinet. Estelle Floyd (counsel) est aussi régulièrement impliquée dans les dossiers. Enfin, Yvon Dréano et Karl Hepp de Sevelinges qui traitent des opérations de fusions-acquisitions, interviennent aussi dans des contentieux.