Christophe Jacomin > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France

Département

Banque & Finance, Financement Infrastructure, Energie

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Christophe Jacomin conseille des établissements de crédit, des institutions financières, des fonds de dette et d’investissement prêteurs ainsi que des emprunteurs grands groupes français ou internationaux en matière de financements bilatéraux ou syndiqués, avec ou sans recours,  pouvant impliquer plusieurs juridictions, d’ingénierie financière ainsi qu’ en droit bancaire et financier. Il intervient dans la structuration, la rédaction et la négociation de la documentation relative à des financements structurés, de projets, d’énergies renouvelables, d’infrastructures, d’acquisition, de matières premières, immobiliers et d’actifs.

Il intervient également en refinancement et restructuration de dettes, conseil en produits dérivés (notamment dans les domaines de l’énergie et des matières premières), émissions obligataires, crédits documentaires, garanties internationales, cession de portefeuilles de créances, commercialisation de produits financiers, conseil en réglementation bancaire et financière.

Auteur de nombreux articles sur ces sujets, il anime régulièrement des conférences et des formations dans ces domaines.

Il est Expert Juridique International IFEJI et ancien Adjoint de Direction au Secrétariat Général de la Commission Bancaire en charge du contrôle des grandes banques françaises.

Langues

Français - Anglais

Affiliations

  • International Bar Association
  • European Banking Lawyers Association
  • France-Hong Kong Association

Formation académique

  • Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP), section Service Public, avec félicitations du jury
  • DEA de droit des affaires, Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne
  • DEA de droit public, Université de Paris II – Panthéon-Assas

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

Jeantet est un acteur de plus en plus présent sur le marché français dans le domaine des infrastructures d’énergies renouvelables. Le cabinet intervient notamment sur la gestion des aspects de développement et de financement liés à plusieurs projets phares d’énergies renouvelables offshore en France. Sont recommandés pour ce type de dossiers : le spécialiste du droit des sociétés  Karl Hepp de Sevelinges , l’expert en droit bancaire et financier Jean-François Adelle , ainsi que Christophe Jacomin (ex  LPA-CGR avocats ) qui a rejoint le cabinet à l’automne 2020 et qui est sollicité par des institutions financières. Parallèlement, le cabinet dispose d’une forte expertise africaine à travers  Thierry Lauriol qui accompagne des gouvernements et de grandes entreprises dans la réalisation de leurs projets et la gestion de leurs problématiques dans les domaines du pétrole, du gaz et de l’industrie minière. Il a récemment été mandaté par la Banque Africaine de Développement pour compiler un répertoire des législations pétrolières des principaux pays africains.