The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
146 BOULEVARD HAUSSMANN, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 44 70 10 70
Fax:
Fax +33 1 44 70 01 99
Email:
Web:
http://www.vs-a.fr

Viguié Schmidt & Associés est un cabinet d’avocats né de la fusion entre deux cabinets d’affaires indépendants français SLVF et Viguié Schmidt. Ses avocats exercent tant en conseil qu’en contentieux lors d’opérations et litiges à forts enjeux.

Les avocats du cabinet ont l’expérience et le goût des négociations et des contentieux complexes, pour lesquels ils assistent leurs clients et les représentent devant les juridictions et les autorités de régulation.

Viguié Schmidt & Associés accompagne ses clients dans tous leurs événements structurants. Les avocats interviennent dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses associés sont tous personnellement et fortement impliqués dans la gestion des dossiers et leur connaissance des marchés, des acteurs, et de leur pratiques, leur donne un atout supplémentaire.

Fusions-Acquisitions La pratique du cabinet couvre notamment les acquisitions ou fusions impliquant des sociétés cotées ou non cotées, les opérations de private equity, ainsi que les joint-ventures et autres accords stratégiques.

L’équipe a une forte expérience des offres publiques et, plus généralement, des opérations de marché et problématiques propres aux sociétés cotées en matière de réglementation boursière.

Droit des sociétés et restructurations L’équipe intervient dans le cadre d’opérations de haut de bilan et problématiques de droit des sociétés et de gouvernance. Elle assiste par ailleurs les dirigeants, actionnaires ou créanciers dans la négociation d’accords de restructuration tant dans le cadre de procédures amiables que de procédures collectives.

Résolution des litiges Le cabinet accompagne et défend ses clients lorsqu’ils sont confrontés à des situations conflictuelles, notamment en matière de différends entre actionnaires, de contentieux post-acquisition, de mise en cause de la responsabilité des dirigeants, de contentieux stratégiques, de droit commercial. L’équipe intervient aussi dans le cadre de procédures d’arbitrage, institutionnelles ou ad hoc.

L’équipe défend ses clients dans des contentieux boursiers et d’abus de marché, notamment devant l’Autorité des marchés financiers.

Droit de la concurrence et droit économique L’équipe intervient en matière de contrôle des concentrations, pour le compte des parties à l’opération de concentration ou celui de tiers opposés à l’opération.

Elle exerce en contentieux des pratiques anticoncurrentielles, devant l’Autorité de la concurrence, la Cour d’appel de Paris ou la Commission européenne, ainsi qu’en contentieux de demandes de réparation de pratiques anticoncurrentielles, de pratiques restrictives de concurrence et/ou de concurrence déloyale.

Fiscalité Le cabinet accompagne ses clients sur tous les aspects fiscaux des opérations françaises ou transfrontalières (fusion-acquisition, LBO ou réorganisations internes). L’équipe apporte également conseil et expertise sur tous les aspects de la fiscalité des sociétés et des personnes physiques.

Droit de la responsabilité et des produits de santé L’équipe conseille des acteurs privés et publics sur les problématiques relatives au droit de la responsabilité en les accompagnant dans la définition d’une stratégie d’anticipation et de contentieux. Elle les représente le cas échéant devant les juridictions civiles, administratives et commerciales.

  • Nombre d’avocats: 32
  • Langues
  • anglais
  • espagnol
  • français

Le materiel ci-dessus a ete fourni par Viguié Schmidt & Associés.