Delphine Bretagnolle > Delsol Avocats > Lyon, France > Profil de l'avocat

Delsol Avocats
11 QUAI ANDRÉ LASSAGNE
69001 LYON
France

Département

Droit social - Protection sociale

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Elle a intégré DELSOL Avocats à Lyon en janvier 2005.

Outre une activité classique en droit du travail (tant en conseil qu’en contentieux), elle a développé une expertise particulière en matière de :

  • conseil et contentieux collectif lors de procédures collectives, fusions-acquisitions, restructurations et réorganisations d’entreprises (transferts d’entreprises, plans de mobilité géographique et/ou professionnelle, harmonisation des statuts, plans de licenciements collectifs et plans de sauvegarde de l’emploi, etc.),
  • négociations collectives (organisation de la durée du travail, harmonisation du statut collectif, etc.),
  • gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
  • audits de conformité, audits de risques.

Elle intervient principalement pour des entreprises ou groupes français de toute taille et pour des filiales de groupes étrangers.

Langues

Français, Anglais et Italien

Formation académique

Delphine BRETAGNOLLE est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé – mention Carrières Judiciaires – et d’un DESS de Droit et Evaluation des Structures Sanitaires et Sociales, obtenus à l’Université LYON III.

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

Delsol Avocats rassemble des effectifs d’une vingtaine d’avocats, répartis entre les bureaux de Paris et Lyon du cabinet. Le cabinet conseille des PMEs, des fonds d’investissement, ainsi que plusieurs grands groupes français, des organismes à but non lucratif et de grands groupes d’hôtellerie. L’équipe traite une grande variété de problématiques et développe son expertise en matière de protection sociale et de prévoyance. La pratique est codirigée par Delphine Bretagnolle, Philippe Pacotte, Camille Rousset et Elsa Lederlin.