Philippe Pacotte > Delsol Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Delsol Avocats
4 BIS, RUE DU COLONEL MOLL
75 017 PARIS
France
Philippe Pacotte photo

Département

Droit social - protection sociale

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a été pendant dix ans collaborateur en droit du travail au sein de grands cabinets parisiens, français et anglo-saxons, tels que BARTHELEMY (1996 – 1998), Paul HASTINGS (1998 – 1999), LATHAM & WATKINS (1999 – 2005) ; il a ensuite exercé en qualité d’associé, responsable du département Droit du travail, au sein d’ARES Avocats (2005 – 2009), avant de rejoindre DELSOL Avocats en septembre 2009.

Il a acquis une solide expérience :

  • des opérations de restructuration et des projets internationaux, intégrant tant l’ingénierie propre à sa matière que la conscience des synergies nécessaires avec les départements « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » et « Droit fiscal » : transferts de siège, fusions, LBO, réorganisation d’activités, « due diligences » relatives aux audits d’acquisition ou de cession, etc.,
  • du suivi quotidien de l’ensemble de la gestion sociale,
  • des dispositifs de protection sociale complémentaires,
  • des problématiques de temps de travail,
  • des contentieux individuels ou collectifs du travail,
  • de la contestation des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le contentieux général et technique de la sécurité sociale.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Philippe PACOTTE est titulaire d’un DESS Droit et Pratiques des Relations de Travail, obtenu en 1993 à la Faculté de MONTPELLIER.

Classements des avocats

Paris > Droit social

Delsol Avocats rassemble des effectifs d’une vingtaine d’avocats, répartis entre les bureaux de Paris et Lyon du cabinet. Le cabinet conseille des PMEs, des fonds d’investissement, ainsi que plusieurs grands groupes français, des organismes à but non lucratif et de grands groupes d’hôtellerie. L’équipe traite une grande variété de problématiques et développe son expertise en matière de protection sociale et de prévoyance. La pratique est codirigée par Delphine Bretagnolle, Philippe Pacotte, Camille Rousset et Elsa Lederlin.