Me Elisabeth Logeais > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Elisabeth Logeais photo

Département

Fonction

Elisabeth Logeais est associé au sein d’UGGC depuis la création du cabinet. 

Le licensing de marques, brevets, dessins et modèles, logiciels, les partenariats de R&D, les bases de données, le contentieux de la propriété intellectuelle, le digital, les données personnelles sont ses principaux domaines d’intervention.

Elisabeth intervient principalement dans les secteurs :

  • de l’industrie : infrastructures routières, outillage, cosmétiques,
  • des services : réseau d’agents immobiliers, fondations, dispositifs médicaux, biens de consommation électroniques, accessoires de mode,
  • de la création artistique : architecture, musées.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

Le rapprochement d’ UGGC Avocats avec la boutique indépendante Aturquoise en juillet 2020 a donné naissance à une solide pratique en droits d’auteur, codirigée par Anne-Marie Pecoraro, Elisabeth Logeais et Corinne Khayat  et comprenant également Rodolphe Boissau  (senior counsel). La nouvelle équipe agrège une forte présence dans les secteurs du luxe, du divertissement, de la culture, des médias et des organisations à but non lucratif. Le profil international des anciens membres de la boutique Aturquoise s’intègre enfin parfaitement à la dimension internationale du cabinet (celui-ci a des bureaux en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique latine). L’expertise couvre notamment la lutte anti-piratage et anti-contrefaçon en ligne, et sert des sociétés, des créateurs et des producteurs.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

Le rapprochement d’UGGC Avocats avec la boutique Aturquoise en juillet 2020 a permis au cabinet de droit des affaires de renforcer son expertise en droit des marques en accueillant Anne-Marie Pecoraro et  Rodolphe Boissau (senior counsel) qui sont deux professionnels réputés. La nouvelle pratique renforcée combine de fortes compétences en droit de la propriété intellectuelle et dans les secteurs des nouvelles technologies et du divertissement. L’équipe dispose aussi d’une forte expérience dans la gestion des dossiers transfrontaliers et conseille régulièrement des clients américains et africains. Elle est en capacité de traiter des contentieux complexes, ainsi que des dossiers transactionnels et d’assister ses clients dans le développement stratégique de leurs portefeuilles de titres. L’expertise est également solide en matière d’anti-contrefaçon. La pratique est codirigée par  Elisabeth Logeais , Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro..