Me Sophie Erignac-Godefroy > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Sophie Erignac-Godefroy photo

Département

Fonction

Avocat depuis 25 ans, Sophie Erignac-Godefroy est devenue associée en 2006 de la structure qui l’avait recrutée comme stagiaire, puis comme collaboratrice.
En 2017, Sophie a rejoint le cabinet UGGC Avocats avec certains de ses associés afin d’y renforcer les départements immobilier et contentieux.

De formation civiliste, avec une spécialisation en droit de l’immobilier, Sophie intervient lors de l’acquisition d’actifs immobilier (notamment en réalisant l’audit de la situation locative), dans la négociation des baux, de leurs avenants, de leur renouvellement ou de leur rupture, mais aussi dans le cadre des relations avec les organisations dont dépendent l’immeuble (ex : copropriété, AFUL) comme avec les professionnels de l’immobilier et de la construction.

Elle représente également des clients dans le cadre de contentieux relatifs à tous les aspects de la vie de l’immeuble et je les assiste dans le cadre d’expertises judiciaires.
Plus généralement, Sophie intervient dans le cadre de contentieux de nature civile et commerciale, avec une attention particulière à la prise de mesures conservatoires en amont et aux mesures d’exécution une fois la décision obtenue.

La solide expérience que Sophie a acquise dans le cadre de contentieux complexes nourrit les conseils qu’elle donne aux clients dans le cadre de négociations contractuelles.

Langues

  • Français
  • Anglais

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

UGGC Avocats traite une large gamme de contentieux. Le cabinet représente notamment plusieurs grands groupes familiaux et des entreprises dans des conflits d’actionnaires. Il gère aussi de nombreux litiges commerciaux et possède une expertise reconnue en matière de contentieux immobilier. Sylvie Welsch  et David Gordon-Krief  codirigent la pratique. Jean-Jacques Uettwiller et Michel Ponsard  sont particulièrement recommandés. Julien Mayeras et Sophie Erignac-Godefroy  sont également très impliqués dans la pratique.