Me Anne-Marie Pecoraro > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France

Département

Fonction

Forte de 25 années d’expérience au service de clients de toutes tailles et de tous statuts (groupes d’entreprises, multinationales, start-ups, associations, syndicats, fondations, artistes, créateurs de mode, sociétés de production, etc.), Anne-Marie Pecoraro intervient sur l’ensemble des aspects juridiques de la propriété intellectuelle, des marques, des nouvelles technologies et de l’exploitation des données personnelles, tant en conseil qu’en contentieux.

Elle intervient dans des secteurs industriels aussi variés que le divertissement, les media, la mode, le luxe, les licences, l’audiovisuel, le spectacle ou encore la musique.
Elle accompagne des clients prestigieux aussi bien français qu’internationaux, notamment aux États-Unis, en Europe (Paris, Milan, Rome, Bruxelles notamment), et en Asie (Chine, Hong-Kong, Singapour).

Tout au long de son expérience, Anne-Marie a également développé des compétences transverses notamment dans l’accompagnement stratégique de programmes de communication.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Italien

Affiliations

  • Membre de différentes association en propriété intellectuelle, notamment International Association of Entertainment Lawyers
  • AFPIDA-ALAI, APRAM, IAEL, Club Audiovisuel de Paris, Cercle Culture et Média, MediaClub, ACEECCA, MLRC (Media Law Resource Center), L.E.S. (Licensing Executives Society), French-American Foundation, The American Club of Paris

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

Le rapprochement d’ UGGC Avocats avec la boutique indépendante Aturquoise en juillet 2020 a donné naissance à une solide pratique en droits d’auteur, codirigée par Anne-Marie Pecoraro, Elisabeth Logeais et Corinne Khayat  et comprenant également Rodolphe Boissau  (senior counsel). La nouvelle équipe agrège une forte présence dans les secteurs du luxe, du divertissement, de la culture, des médias et des organisations à but non lucratif. Le profil international des anciens membres de la boutique Aturquoise s’intègre enfin parfaitement à la dimension internationale du cabinet (celui-ci a des bureaux en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique latine). L’expertise couvre notamment la lutte anti-piratage et anti-contrefaçon en ligne, et sert des sociétés, des créateurs et des producteurs.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

Le rapprochement d’UGGC Avocats avec la boutique Aturquoise en juillet 2020 a permis au cabinet de droit des affaires de renforcer son expertise en droit des marques en accueillant Anne-Marie Pecoraro et  Rodolphe Boissau (senior counsel) qui sont deux professionnels réputés. La nouvelle pratique renforcée combine de fortes compétences en droit de la propriété intellectuelle et dans les secteurs des nouvelles technologies et du divertissement. L’équipe dispose aussi d’une forte expérience dans la gestion des dossiers transfrontaliers et conseille régulièrement des clients américains et africains. Elle est en capacité de traiter des contentieux complexes, ainsi que des dossiers transactionnels et d’assister ses clients dans le développement stratégique de leurs portefeuilles de titres. L’expertise est également solide en matière d’anti-contrefaçon. La pratique est codirigée par  Elisabeth Logeais , Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro..

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Musique

(Les grands avocats du marché)

Anne-Marie PecoraroUGGC Avocats

UGGC Avocats a profité de son rapprochement avec la boutique ATurquoise pour se positionner comme un acteur de référence dans le secteur de l’industrie musicale, grâce à l’arrivée d’ Anne-Marie Pecoraro qui est une « avocate de premier plan dans le domaine des médias et du divertissement». Le cabinet accompagne des studios, des labels, des artistes interprètes et des producteurs de spectacles vivants. Il dispose d’expertises solides pour traiter des problématiques réglementaires, de financement, de droit de l’audiovisuel et de droit de la concurrence.