Me Corinne Khayat > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Corinne Khayat photo

Département

Fonction

Corinne Khayat accompagne les clients dans le cadre d’opérations de concentrations et des contentieux en droit de la concurrence.

Elle intervient également en droit de la distribution et assiste les clients dans la rédaction de contrats commerciaux complexes.

L’un de ses autres secteurs de prédilection  est le  droit de la propriété intellectuelle, notamment dans  les secteurs du luxe, de l’industrie, de la parapharmacie et des entreprises de services.
Les clients consultent Corinne pour la rédaction de contrats portant sur leurs droits d’auteur, de marque, de dessins et modèles (licence,  cession ou coexistence..) ou à l’occasion de litiges en contrefaçon ou  en concurrence déloyale.

Enfin, Corinne procède à la validation des publicités proposées par les clients.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

  • Membre de l’APDC (Association des Praticiens du Droit de la Concurrence)
  • Membre de l’Institut Art & Droit
  • Membre de l’UIA (Union Internationale des Avocats)

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

UGGC Avocats dispose de compétences en droit de la concurrence et de la distribution. Le cabinet conseille plusieurs grands groupes français et internationaux. Il intervient dans une affaire contentieuse importante concernant le système des tickets-restaurants, et traite de nombreux dossiers de rupture contractuelle. La pratique est codirigée par  Michel Ponsard , Corinne Khayat et Malka Marcinkowski ,

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

UGGC Avocats conseille ses clients sur la stratégie de développement de leurs portefeuilles de droit de propriété intellectuelle, ainsi qu’en matière de contrats commerciaux (marketing, merchandising, franchises). L’expertise contentieuse est aussi centrale et couvre les questions de lutte anti-contrefaçon, et les procédures d’opposition, de révocation et de contrefaçon. Le champ d’intervention englobe aussi les sujets de noms de domaine (cybersquattage) et de règlement extrajudiciaire des litiges. Le cabinet est notamment actif dans les secteurs de la mode, du luxe, de la pharmacie, des cosmétiques, des biens de consommation, de l’édition et de l’informatique. La pratique est codirigée par  Elisabeth Logeais, Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro , et comprend aussi le consultant Rodolphe Boissau .

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Publicité

UGGC Avocats intervient dans la gestion de problématiques en matière de publicité, de marketing et de communication. Le cabinet assiste une grande variété de clients, dont des organisations à but non lucratif et des marques de haute couture. Il aussi conseille régulièrement des agences de publicité et des personnes physiques dans le traitement de problématiques de droit à l’image, de veille, d’achat d’espaces publicitaires en ligne et de parrainage. La pratique est codirigée par Anne-Marie PecoraroCorinne Khayat et Jean-François Canat  . Le collaborateur Rodolphe Boissau intervient également.

Comparative Guides

Morocco: Merger Control octobre 2022 This country-specific Q&A provides an overview to Merger Control laws and regulations that may occur in Morocco.