Louis Vogel > Vogel & Vogel > Paris, France > Profil de l'avocat

Vogel & Vogel
30 AVENUE D'IÉNA
75116 PARIS
France

Département

CONCURRENCE, DISTRIBUTION & DROIT EUROPEEN DES AFFAIRES

Fonction

Associé Fondateur

Carrière professionnelle

Avocat aux barreaux de Paris (1981), New York (1990), Bruxelles (1992) et Francfort (1993), Louis Vogel a fondé le cabinet Vogel & Vogel  en 1990.

Langues

Français, Anglais, Allemand

Affiliations

Vice-président de l’Association Française d’Étude de la Concurrence; Membre du comité directeur des Ateliers de la concurrence; Membre de l’Academia Europaea, de l’American Bar Association, du Deutscher Anwaltverein, du Comité français de droit international privé, de la Commission pour l’Étude des Communautés européennes, de l’Institut de droit international, de la Société de Législation Comparée et de l’Union des Avocats européens.

Formation académique

  • Docteur Honoris Causa, Université Humboldt, Berlin (2012)
  • Agrégé de droit privé (1989)
  • Docteur d’Etat en droit (1985)
  • LL.M. Yale Law School (1982)
  • Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1976)

Leisure

Vélo (dans le cadre du tourisme vert); l’art abstrait de la séconde école de Paris; le cinéma japonais; la lecture au sens large.

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Vogel & Vogel est une référence indiscutable dans son domaine. La boutique conseille de grandes multinationales dans le traitement d’une large gamme de dossiers touchant à la réglementation, au droit concurrence et au droit de la distribution. L’équipe intervient notamment dans des affaires d’aides d’état, des opérations de concentration, ainsi que dans des procédures de cartel, de pratiques restrictives et d’abus de position dominante, et des recours indemnitaires. Elle accompagne aussi ses clients lors de visites et saisies. La pratique est codirigée par le duo fondateur du cabinet éponyme : Louis Vogel et  Joseph Vogel . Ce dernier supervise la pratique antitrust et dispose d’une grande expérience des dossiers de concentration à forts enjeux dans les secteurs de l’audiovisuel et des médias.  Juliette Blouet traite des affaires antitrust dans les télécoms, tandis que Fernanda De Abreu dirige le groupe médias du cabinet.  Laurence Boudailliez et  Cécile Assémat interviennent dans les secteurs de la distribution. Julia Coste s’illustre dans des dossiers de concentration relativement aux secteurs de l’automobile et de la vente. Enfin, le cabinet se voit aussi confier des dossiers en rapport avec les secteurs de l’aérospatiale et de l’énergie.