Mme Laetitia Amzallag > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France
Laetitia Amzallag photo

Département

M&A - Corporate

Fonction

Associée – Laetitia intervient aux côtés de clients français et étrangers en M&A, en droit des sociétés et en contrats commerciaux, notamment, pour des opérations de croissance externe, d’opérations de capital-développement, de cession réalisées ou en France ou pilotées depuis la France et dans la mise en place de partenariats stratégiques et de joint-ventures, dans des secteurs d’activité diversifiés (industriels, services informatique, start-up, opérateurs de marketplace, sports et loisirs, etc.).

Laetitia a développé au sein du cabinet une expertise particulière dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans l’acquisition, la cession, la création de sociétés communes ou le développement, pour le compte d’exploitants, de projets éoliens, photovoltaïques ou biomasse et l’entrée d’investisseurs financiers ou corporate au capital des SPV.

Carrière professionnelle

Laetitia Amzallag a rejoint le cabinet après deux années passées au sein du département M&A/corporate du cabinet Moquet Borde & Associés (Paul Hastings) à Paris (1999-2001) où elle intervenait, notamment, en droit des sociétés et en contrats commerciaux pour le compte de clients internationaux.

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avocat au barreau de Paris

Formation académique

LL.M. University of Texas at Austin (USA), 1996
DESS de Droit du commerce international (Paris X-Nanterre), 1997

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Vivien & Associés intervient dans des opérations de fusions-acquisitions en France et à l’étranger. L’équipe d’une vingtaine d’avocats assiste des PMEs et de grands comptes. La pratique est codirigée par  Nicolas Vivien, Judith Fargeot, Jacques Epstein, Laetitia Amzallag, Emmanuel ChauvetSimon Salter et Jean-Luc Bédos  (ex Dentons ) qui a rejoint le cabinet en janvier 2020.