Mr Jacques Epstein > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France

Département

M&A - Corporate

Fonction

Associé – Jacques Epstein dirige aujourd’hui le bureau de Bruxelles du cabinet.

Spécialiste des acquisitions et des partenariats industriels, le plus souvent dans un contexte international, Jacques Epstein dispose également d’une expérience importante en droit de la concurrence.

Il conseille des entreprises étrangères lors d’opérations d’acquisition, de cession ou de regroupement en France, et accompagne des entreprises françaises dans leur développement international et leurs opérations de croissance externe. Il intervient en outre dans le règlement de certains différends en qualité de médiateur ou de conseil.

Il a publié de nombreux articles dans diverses revues (Dalloz Hebdomadaire, Revue du Marché commun, International Financial Law Review, etc.).

Carrière professionnelle

Jacques Epsteain a rejoint le cabinet en 2009, après avoir exercé pendant douze ans au sein du cabinet Monahan & Duhot. Il a été associé de cabinets anglo-saxons de premier plan.

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avocat au barreau de Paris

Formation académique

DES en Droit privé (Paris I-Panthéon Sorbonne), 1975
DES en Droit européen (Paris I-Panthéon Sorbonne), 1975
LL.M. Columbia University (USA), 1976

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Vivien & Associés intervient dans des opérations de fusions-acquisitions en France et à l’étranger. L’équipe d’une vingtaine d’avocats assiste des PMEs et de grands comptes. La pratique est codirigée par  Nicolas Vivien, Judith Fargeot, Jacques Epstein, Laetitia Amzallag, Emmanuel ChauvetSimon Salter et Jean-Luc Bédos  (ex Dentons ) qui a rejoint le cabinet en janvier 2020.