Mme Marie-Emilie Rousseau-Brunel > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France

Département

Droit du travail et de la sécurité sociale

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Marie-Emilie Rousseau-Brunel a rejoint le cabinet en 2012 après avoir exercé en qualité de collaboratrice au sein du département droit social de Latournerie Wolfrom & Associés (2006-2012).

Elle intervient en droit du travail et de la sécurité sociale. Elle a une activité de conseil et de contentieux social. Elle conseille des entreprises françaises et étrangères dans la gestion quotidienne des relations sociales et dans le cadre de la mise en place de réorganisations et de licenciements collectifs.

Elle intervient fréquemment aux cotés de l’équipe corporate du cabinet sur les conséquences sociales liées à des opérations de fusions et d’acquisitions, des cessions ainsi que dans le cadre d’audits.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Maîtrise de Droit social (Paris II-Assas), 2002
DESS de Droit et pratique des relations de travail (Paris II-Assas), 2003

Classements des avocats

Paris > Droit social

Vivien & Associés accompagne au quotidien de nombreuses PMEs et filiales françaises de sociétés étrangères. L’équipe de cinq avocats traite des dossiers collectifs, tels que l’organisation d’élections, ainsi que des problématiques individuelles. Elle intervient régulièrement dans des contentieux individuels aux enjeux importants, portant sur des questions de rémunération ou de discrimination. La pratique est codirigée par Joëlle Hannelais et Marie-Emilie Rousseau-Brunel.