Vivien & Associés

Vivien & Associés

Qualité de l’avocat et de l’équipe

France

Avocats

Cécile Auvieux

Cécile Auvieux

Département de travail

Nouvelles technologies & propriété intellectuelle - Contrats commerciaux

Rôle

Associée -Cécile assiste régulièrement des entreprises de tout secteur sur les questions de protection de la vie privée et des données personnelles. Elle a développé une expertise particulière dans la restructuration des flux de données dans des contextes commerciaux complexes et à la suite de réorganisations d’entreprise, fusions ou carve-outs.

Cécile accompagne également ses clients dans la mise en œuvre de projets numériques stratégiques et leur conformité à l’ensemble des réglementations technologiques : IA, cybersécurité, produits connectés, donnée et commerce électronique.

Elle dispose d’une solide expérience en propriété intellectuelle, incluant les cessions de droits, les licences et opérations de transfert de technologies, ainsi que les problématiques liées aux logiciels, aux marques et à la contrefaçon de droits d’auteur.

Carrière

Cécile a rejoint Vivien & Associés en 2026 pour créer la pratique Innovation, Technologies & Propriété intellectuelle. Auparavant, Cécile a développé son expertise au sein de cabinets d’avocats internationaux et de son propre cabinet.

Langues

Français Anglais

Éducation

Master I – Droit des affaires (Université Panthéon-Assas Paris II) 2014

LLM – Droit du numérique et propriété intellectuelle (McGill University), 2015

Content supplied by Vivien & Associés