Profil du cabinet > WAN Avocats > Paris, France

WAN Avocats
22 RUE DU GENERAL FOY
75008 PARIS
France

Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio Tier 2

WAN Avocats possède une équipe de sept avocats qui conseille des chaînes de télévision, des producteurs, ainsi qu’une grande station de radio, des présentateurs et des artistes. Le cabinet conseille ses clients sur la négociation de contrats de production et gère le contentieux. Il assiste également plusieurs studios de cinéma indépendants. Isabelle Wekstein-Steg et Raphaël Naccach codirigent la pratique.

Responsables de la pratique:

Droit social Tier 4

WAN Avocats assiste une importante clientèle spécialisée dans la production télévisuelle et musicale, ainsi que des entreprises intervenant dans des domaines variés. Le cabinet accompagne ses clients au quotidien et dans la gestion de contentieux individuels sensibles, dont des dossiers de requalification de contrats et de harcèlement. Le cabinet gère également des dossiers collectifs. En parallèle, il représente une clientèle de salariés constituée de présentateurs TV et radio, d'artistes-interprètes et de cadres qu'il assiste notamment dans d'importantes négociations de salaire ou de leurs départs. L'équipe compte dans ses rangs: Isabelle Wekstein-Steg, Raphaël Naccach, Nathalie Attias et Elisabeth Fortis (of counsel).

WAN AVOCATS est un cabinet d’affaires indépendant situé à Paris et à Genève.

Le cabinet : Fondé en 2000 par Isabelle Wekstein et Raphaël Naccach, le cabinet réunit six associés et près d’une trentaine d’avocats et juristes.

Compétent en matière de conseil et de contentieux, le cabinet intervient auprès d’une clientèle internationale très diversifiée composée de groupes internationaux et de PME, mais également d’entrepreneurs et de particuliers.

Le cabinet est présent dans un large champ sectoriel allant de la création artistique aux technologies émergentes et dans les secteurs de la banque et de la finance, de l’aviation et du maritime.

Le cabinet est le représentant français du World IT Lawyers (WITL), un réseau international de cabinets d’avocats spécialisés en droit des technologies de l’information et des communications.

Domaines d’activités : Nous mettons nos compétences transversales au service de nos clients pour les accompagner dans le développement de leurs activités à chaque stade de leur vie professionnelle.

La pluridisciplinarité de nos associés et collaborateurs permet de répondre aux demandes de nos clients sur l’ensemble des volets de leurs activités et à toute étape de leur croissance ou de leur réorganisation.

Notre réseau de partenaires et d’experts offre à notre clientèle la certitude d’être accompagnée, que ce soit face à des problématiques propres à certains secteurs d’activité ou pour intervenir devant les juridictions européennes ou autorités de régulation.

Department Name Email Telephone
Corporate Isabelle Wekstein
Corporate Ludovic Doutreleau
Corporate Hervé Oliel
Technologies, propriété intellectuelle, media Isabelle Wekstein
Droit du sport Isabelle Wekstein
Fiscal Hervé Oliel
Social Nathalie Attias
Social Raphael Naccach
Immobilier Véronique Bomsel-Di Meglio
Contentieux, pénal des affaires Isabelle Wekstein
Contentieux, pénal des affaires Vincent Ohannessian
Contentieux, pénal des affaires Raphael Naccach
Concurrence Isabellle Wekstein
Aviation et maritime Ludovic Doutreleau
Nombre d’associés : 7
Nombre d’avocats : 26
Autre bureau : Genève
Personne à contacter : Isabelle Wekstein (managing partner)