Delphine d'ALBERT des ESSARTS > Wilhelm & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Wilhelm & Associés
70 BOULEVARD DE COURCELLES
75017 PARIS
France

Département

Immobilier
Aménagement commercial et urbanisme

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Elle a exercé pendant 13 ans le métier de juriste immobilier, puis de directeur juridique en entreprise, côté enseigne puis côté promoteur (6 ans chez Décathlon puis 7 ans chez Apsys).

Sa parfaite connaissance de l’activité de l’immobilier et sa maîtrise pratique des conséquences de chacune des étapes d’une opération immobilière sur la valorisation de celle-ci, lui permettent d’accompagner les clients tout au long de leurs projets, de la maîtrise foncière, à l’obtention des autorisations administratives, jusqu’à la commercialisation, dans une démarche pro-active et pragmatique dans les solutions à mettre en oeuvre.

Forte de cette expérience, elle a intégré le cabinet Wilhelm & Associés en 2009 et elle a été nommée associée en 2013.

Elle contribue régulièrement à « L’Argus de l’Enseigne », publication des Editions de l’Enseigne, pôle de presse spécialisée dans le commerce et l’immobilier de commerce

Langues

Français, Anglais

Formation académique

DESS Juriste d’entreprise, Université Lille II
Maîtrise de Droit des affaires, Université Lille II

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

L’équipe de cinq avocats de Wilhelm & Associés possède une expertise reconnue dans le domaine de l’urbanisme commercial. Elle assiste de grands promoteurs et de grandes enseignes commerciales, ainsi que des promoteurs dans la réalisation de grands projets d’aménagement commercial en France, notamment pour l’obtention d’autorisations. L’équipe initie régulièrement pour ses clients des recours devant la CNAC (l’instance de recours des commissions départementales d’aménagement commercial). Marie-Anne Renaux  et Delphine d’Albert des Essarts codirigent la pratique.