Delphine d'ALBERT des ESSARTS > Wilhelm & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Wilhelm & Associés
70 BOULEVARD DE COURCELLES
75017 PARIS
France

Département

Immobilier
Aménagement commercial et urbanisme

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Elle a exercé pendant 13 ans le métier de juriste immobilier, puis de directeur juridique en entreprise, côté enseigne puis côté promoteur (6 ans chez Décathlon puis 7 ans chez Apsys).

Sa parfaite connaissance de l’activité de l’immobilier et sa maîtrise pratique des conséquences de chacune des étapes d’une opération immobilière sur la valorisation de celle-ci, lui permettent d’accompagner les clients tout au long de leurs projets, de la maîtrise foncière, à l’obtention des autorisations administratives, jusqu’à la commercialisation, dans une démarche pro-active et pragmatique dans les solutions à mettre en oeuvre.

Forte de cette expérience, elle a intégré le cabinet Wilhelm & Associés en 2009 et elle a été nommée associée en 2013.

Elle contribue régulièrement à « L’Argus de l’Enseigne », publication des Editions de l’Enseigne, pôle de presse spécialisée dans le commerce et l’immobilier de commerce

Langues

Français, Anglais

Formation académique

DESS Juriste d’entreprise, Université Lille II
Maîtrise de Droit des affaires, Université Lille II

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

L’équipe de cinq avocats de Wilhelm & Associés affiche une expertise de premier plan dans le domaine de l’aménagement commercial. Le cabinet assiste de grandes enseignes et des promoteurs dans l’obtention des autorisations jusqu’à l’achèvement de leurs projets. Il intervient régulièrement devant la Commission nationale CNAC (l’instance de recours des commissions départementales d’aménagement commercial) et en contentieux. L’équipe développe aussi son activité dans le domaine réglementaire et dans la gestion des contentieux disciplinaires, concernant notamment les commissaires aux comptes. La pratique est codirigée par Marie-Anne Renaux, qui est experte en urbanisme commercial et qui gère aussi des contentieux réglementaires dans des domaines variés dont le sport et l’audiovisuel ; et Delphine d’Albert des Essarts, qui traite des dossiers d’urbanisme et complète aussi la pratique immobilière du cabinet en matière de baux, de promotion immobilière et commerciale.