Mr Philippe Raybaud > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Philippe Raybaud photo

Département

Fusions-Acquisitions et Droit des sociétés; Droit de l'énergie

Fonction

Associé en fusions-acquisitions et droit des sociétés

Carrière professionnelle

Philippe Raybaud intervient dans l’ensemble du droit des affaires, plus particulièrement en matière de fusions-acquisitions, de capital investissement et de droit boursier.

Il conseille ses clients – grands groupes internationaux et fonds d’investissement – sur leurs opérations d’acquisition ou de rapprochement (sociétés cotées et non cotées), de joint-venture, d’investissement (PIPEs) ou d’introduction en bourse.

Philippe est particulièrement reconnu pour son expérience en matière de projets énergétiques (éolien, photovoltaïque, biomasse) et d’infrastructures. Il a par ailleurs développé une expertise importante dans les secteurs de l’édition de logiciels et des technologies de l’information et de l’hospitalisation privée, dans lesquels il intervient très régulièrement.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Membre et officer de l’International Bar Association (IBA).

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

la pratique parisienne de LPA-CGR avocats réunit un large effectif de presque une quarantaine d’avocats au plan mondial, dont une trentaine d’entre eux à Paris. Le cabinet intervient régulièrement dans des opérations internationales, dans lesquelles il peut prendre appui sur sa plateforme mondiale qui comprend une douzaine de bureaux à l’étranger. Le cabinet assiste de grands groupes et des PMEs, d’origines française et internationale. Raphaël Chantelot  et Julie Cittadini   codirigent la pratique, à laquelle participent également Philippe Raybaud , Frédéric Bailly  et Stéphane Erard .

Paris > Secteurs et industries > Energie

LPA-CGR avocats dispose d’une grande expertise dans le secteur des énergies renouvelables qui se range parmi les meilleures du pays. Le cabinet dispose de ressources importantes, lui permettant d’offrir une gamme complète de compétences, dont un savoir-faire de premier plan en matière réglementaire et de droit public. Il est impliqué dans les plus grands projets offshore du pays et a récemment été mandaté pour traiter des contentieux réglementaires à forts enjeux. Le cabinet est également recommandé pour ses solides capacités en matière de projets et d’opérations de fusions-acquisitions touchant au domaine énergétique. Le duo à la tête de la pratique d’énergie du cabinet, incarné par Fabrice Cassin et Hélène Gelas , est réputé pour son excellente expertise réglementaire et de droit public. Les autres figures centrales de la pratique sont les suivantes : l’expert en droit des sociétés Philippe RaybaudPhilippe Jacques qui traite des problématiques contractuelles et immobilières ; la spécialiste du financement Alexae Fournier de Faÿ ; et  Florence Trognon-Dumain qui est compétente en droit des sociétés. Participent enfin à la pratique : l’associé publiciste François Versini-Campinchi qui a été promu en janvier 2021, et Yaël Cambus (counsel). Christophe Jacomin a rejoint  Jeantet à l’automne 2020.