Mr Betrand Galvez > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Betrand Galvez photo

Département

Droit fiscal; Fusions-Acquisitions et droit des sociétés

Fonction

Associé au sein du département Droit fiscal et Fusions-Acqusitions

Carrière professionnelle

Bertrand accompagne depuis plus de quinze ans des groupes, des PME-PMI et leurs dirigeants sur les aspects fiscaux et corporate de leurs projets de développement, ainsi que sur toute problématique quotidienne ou exceptionnelle.

En droit fiscal, Bertrand exerce tant en conseil (revue des résultats annuels, audits des risques fiscaux, suivi de contrôles, gestion fiscale des restructurations, etc.) qu’en matière de contentieux, à la fois en fiscalité directe et indirecte, fiscalité locale et internationale et fiscalité immobilière. Il accompagne par ailleurs les dirigeants sur leurs problématiques de fiscalité personnelle, tant en termes d’ISF que de transmission de patrimoine.

En matière de M&A, Bertrand intervient pour ses clients sur des opérations d’acquisition, de rapprochement, d’investissement et de levées de fonds, notamment dans le secteur des énergies renouvelables.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

LPA-CGR avocats dispose de larges effectifs qui servent une base de clientèle constituée d’entreprises françaises et internationales, de fonds d’investissement, de family offices, d’investisseurs immobiliers, d’entrepreneurs, ainsi que de particuliers. L’expertise du cabinet est particulièrement forte en matière de fiscalité immobilière, grâce notamment à Sandra Fernandes qui dirige la pratique et qui est régulièrement impliquée dans des opérations importantes. L’équipe assure aussi le montage fiscal d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity, et traite des dossiers de fiscalité générale des entreprises. Enfin, les compétences en matière de fiscalité internationale, de prix transfert et au contentieux sont  également très solides. Betrand Galvez et Mathieu Selva-Roudon qui a été promu associé, sont recommandés. Martine Blanck-Dap  est spécialisée en matière de fiscalité patrimoniale. Jacques-Henry de Bourmont a rejoint Jeantet en mars 2020.