Mme Karine Bézille > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Karine Bézille photo

Département

Droit social

Fonction

Associé et spécialisée en droit du travail et de la sécurité sociale

Carrière professionnelle

Karine Bézille conseille des sociétés françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, sur tous les aspects du droit social. Elle intervient en particulier sur des opérations de restructuration, licenciements économiques, transferts d’activité, et apporte régulièrement son appui aux équipes M&A.

Elle accompagne également ses clients au quotidien dans leur gestion RH et leurs relations sociales.

Sa pratique du contentieux est développée, notamment en santé mentale au travail (gestion des AT/MP, harcèlement moral, burn out) ; elle intervient également en conseil pour prévenir la mise en cause de la responsabilité pénale de la société et de ses dirigeants.

Karine conseille des sociétés dans les secteurs de l’Industrie, l’Immobilier, la Santé, le Retail, les Technologies et les Medias. Elle anime des formations et des enseignements (Master II de Paris X) et est co-auteur de deux ouvrages sur les risques psychosociaux et les détachements et mises à disposition de personnel.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

LPA-CGR avocats conseille de grands groupes français, allemands, asiatiques et d’origines variées. L’équipe, qui compte environ 17 avocats, est régulièrement sollicitée pour intervenir dans le cadre de projets de réorganisation d’entreprise, de réduction de masse salariale et de fermeture de sites, parfois dans un contexte de procédures collectives. L’équipe accompagne également des entreprises lors d’opérations de fusions-acquisitions et gère des dossiers variés en matière collective et individuelle, tels que la négociation de conventions collectives et la gestion de contentieux individuels sensibles. Karine Bézille et Alexandre Bensoussan codirigent la pratique. Sont également recommandées Françoise PelletierSandra Hundsdörfer et Sophie Marinier qui a été promue associée en 2019.