Profil du cabinet > Deprez Guignot Associés > Paris, France

Deprez Guignot Associés
21 RUE CLÉMENT MAROT
75008 PARIS
France

Alimentation Tier 1

Deprez Guignot Associés assiste une base de clientèle de premier plan, au sein de laquelle figurent de grandes chaînes de supermarchés et de grands fabricants de produits alimentaires. Jean-Christophe André est fortement spécialisé dans le domaine et conseille notamment ses clients en matière réglementaire et en droit de la distribution. Le contentieux est également traité. Le cabinet a récemment traité plusieurs dossiers portant sur des problématiques de prix et de livraison, et a géré un important litige réglementaire concernant des additifs. Enfin, le cabinet offre des compétences complémentaires en droit de la propriété intellectuelle.

Médias, culture, sport et loisirs: Publicité Tier 1

Deprez Guignot Associés  conseille un grand annonceur, l'un des plus grands moteurs de recherche de la planète et plusieurs agences de publicité. Le cabinet traite principalement des dossiers contentieux. Pierre Deprez et Frédéric Dumont sont les principaux aux intervenants.

Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio Tier 1

Deprez Guignot Associés est le conseil privilégié de la chaîne de télévision M6 au service de laquelle le cabinet traite des dossiers stratégiques. L’équipe a notamment assisté le groupe audiovisuel sur la création de la plateforme de vidéo commune Salto en partenariat avec d’autres grandes chaînes françaises. Le cabinet assiste également deux grandes stations de radio. Il est en capacité d’offrir une large gamme d’expertises et gère notamment des problématiques contractuelles, commerciales, de droit de la propriété intellectuelle ou touchant au domaine des nouvelles technologies. Pierre Deprez, Frédéric Dumont et Philippe Bonnet figurent parmi les principaux intervenants. A noter, le départ de Guillaume Deglaire pour Harper Avocats en 2019.

Responsables de la pratique:

Luxe Tier 2

Deprez Guignot Associés est sollicité par de grandes marques de luxe françaises et européennes, ainsi que plusieurs palaces, pour ses compétences en matière de droit de la propriété intellectuelle, et de droit de la concurrence et de la distribution. Frédéric DumontVincent Fauchoux et Guillaume Deglaire sont les principaux contacts

Technologies de l’information, informatique et internet Tier 4

Deprez Guignot Associés conseille plusieurs sociétés américaines leaders dans le domaine de l’internet et de l'économie digitale, ainsi que des groupes de production audiovisuelle. Le cabinet assiste ses clients dans le cadre du lancement de plateformes digitales et dans la gestion de problématiques en lien avec la diffusion de contenus sur internet. Vincent Fauchoux, Frédéric Dumont et Guillaume Deglaire sont les principaux experts au sein du cabinet.

Droit européen, concurrence et distribution Tier 5

Deprez Guignot Associés conseille une base de clientèle de premier plan, dont  plusieurs grandes enseignes de distribution et des entreprises leaders de l’internet. L'équipe d’une quinzaine d'avocats est particulièrement réputée pour son expertise en droit de la distribution et en droit commercial, qu’elle combine à une forte connaissance du secteur de la publicité. Le  cabinet traite aussi des dossiers de concentration et de pratiques anticoncurrentielles. La pratique est codirigée par Pierre Deprez , Jean-Christophe André , Olivier Guidoux, Philippe Bonnet  et Guillaume Deglaire.

Principaux clients

GROUPE M6

INTERMARCHE

MONOPRIX

BOULANGER

DEPREZ GUIGNOT ASSOCIES ddg regroupe 37 avocats et juristes dont 11 associés et figure parmi les principaux cabinets français indépendants. Depuis sa création, DEPREZ GUIGNOT ASSOCIES ddg accompagne le développement de ses clients et les assiste dans les principaux domaines du droit des affaires, en conseil et en contentieux.

Le cabinet sert une clientèle française et internationale de prestige, le plus souvent des entreprises référentes dans leurs marchés respectifs, avec un haut niveau d’exigence, de créativité et de réactivité, et le souci permanent du résultat.

DEPREZ GUIGNOT ASSOCIES ddg est particulièrement présent dans les secteurs des médias (Internet, presse, TV…), du luxe, de la publicité, des nouvelles technologies, de la distribution, de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique.

Pierre Deprez, Vincent Fauchoux, Frédéric Dumont, Aurélie Brégou et Jean Daniel Bouhenic sont les associés en charge de la pratique en propriété intellectuelle, nouvelles technologies, médias, publicité, qui a été distinguée à de nombreuses reprises comme étant parmi les meilleures en France.

La pratique de droit économique (concurrence, distribution, consommation) est dirigée par Pierre Deprez, Jean-Christophe André et Philippe Bonnet et est également très réputée. Elle intègre le droit de la réglementation des produits notamment dans les secteurs agro-alimentaires et cosmétiques.

Olivier Guidoux anime l’équipe de contentieux d’affaires: litiges post-acquisition, procédures collective, assets tracking, droit pénal des affaires notamment et développe une pratique de compliance.

Ana-Paula Reis Lopes et Grégoire Guignot sont en charge de l’activité corporate, qui accompagne les clients du cabinet dans toutes leurs opérations structurelles : levées de fonds, LBO, fusions acquisitions, droit des sociétés.

Enfin le cabinet a une forte pratique en droit social avec Laurent Carrié, aussi bien en conseil qu’en contentieux (plusieurs centaines de litiges en cours). Il a développé une expertise reconnue sur certains régimes spéciaux du travail (mannequins, artistes, portage salarial, etc).

Nombre d’associés : 11
Nombre d’avocats : 37
Personne à contacter : Sonia Jendoubi (jendoubi@ddg.fr)