Profil du cabinet > CBR & Associés > Paris, France

CBR & Associés
20 AVENUE DE L'OPERA
75001 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

CBR & Associés fournit des ‘prestations de grande qualité’: ‘les réponses sont toujours apportées dans les délais et sont d'un très haut niveau de qualité, de précision et de clarté’. De plus, le cabinet est ‘sensible aux urgences et y répond de manière très réactive’. L'équipe, qui rassemble une dizaine d'avocats, a obtenu de très bons résultats au cours de l'année 2018. Représentant Kaefer Wanner, l'équipe a signé la première convention judiciaire d'intérêt public avec obligation de se soumettre au contrôle de l'Agence Française Anti-corruption depuis l'introduction du nouveau dispositif. Le cabinet est régulièrement en charge de litige commerciaux et de droit de la consommation à forts enjeux. Il est également très présent dans les secteurs des télécoms, des médias et de l'audiovisuel. SFR fait régulièrement appel à ses services pour régler des contentieux stratégiques. British America Tobacco est aussi un client très fidèle qui a chargé le cabinet de le représenter dans l'affaire du Filtergate. Enfin Direct Energy compte aussi sur le cabinet pour l'assister dans un contentieux sensible contre UFC Que Choisir. Tf1 Publicité, Adidas, Procter & Gamble, Eurovia et lagardère Active sont clients. Pierre-Olivier Chartier compte parmi les ‘meilleurs avocats en contentieux commercial du barreau de Paris’. ‘D'une disponibilité et réactivité totale’, il fournit ‘un excellent travail, fouillé et d'une pertinence juridique remarquable’ qui reflète une ‘grande précision d'analyses, une rigueur de raisonnement et de rédaction, de l'astuce, un bon sens de la stratégie, et une  excellente appréhension du contexte réglementaire, économique et de concurrence’. S'illustre également: Judith Vuillez qui est ‘toujours disponible, a beaucoup d’expérience dans des domaines très variés, trouve des solutions pragmatiques et pratiques aux problèmes posés’ et ‘sait anticiper les prochaines et possibles actions de ses opposants’. Enfin, elle ‘connait extrêmement bien l’industrie du tabac, sa réglementation et ses principaux acteurs’.

Entreprises en difficulté Tier 4

CBR & Associés fournit un ‘excellent travail’ qui ‘permet toujours de réduire les risques potentiels’. ‘Très professionnelle, technique, rapide et efficace’, l'équipe brille par la ‘qualité de ses analyses des situations et son habileté dans les négociations’. Le cabinet agit pour le compte des débiteurs, des actionnaires, ainsi que des investisseurs et des administrateurs judiciaires. Il conseille notamment Ophiliam dans le cadre de la présentation d’offres de reprise, et a assisté SA Polyclinique Saint-Jean et SAS Clinique Saint-Jean l’Ermitage lors de leur réorganisation. L’équipe traite enfin des contentieux de procédures collectives. Olivier Debeine dirige la pratique.

Médias, culture, sport et loisirs

Chez CBR & Associés, Alain Barsikian, Michael Majster et Pierre-Olivier Chartier sont d'excellents avocats et les principaux intervenants au sein du cabinet. Pierre-Olivier Chartier agit pour TF1 dans un litige engagé contre YouTube et Dailymotion concernant la diffusion de contenus sans l'accord préalable du groupe audiovisuel français. Dans le secteur de la musique, Michael Majster a été impliqué dans la vente de plusieurs festivals. Le cabinet a également été mandaté par un grand client français pour le représenter dans un litige né de l'adoption d'une nouvelle loi, permettant l'extension de la licence légale aux radios FM en ligne et aux webradios.

Fondé en 1994, CBR & Associés est un Cabinet d’affaires indépendant regroupant des avocats réputés dans leur domaine pour leur expertise technique, leur valeur-ajoutée, leur capacité à fournir des services sur-mesure, leurs implications fortes dans les dossiers stratégiques et complexes et leur extrême réactivité.

Les avocats du Cabinet ont fait le choix d’une structure indépendante construite et développée depuis sa création dans un esprit de communauté intellectuelle et professionnelle.

Entrepreneuriale, cette structure offre souplesse et réactivité au service des clients et des dossiers qu’ils traitent.

Les méthodes de travail et exigences de qualité de CBR & Associés sont ceux des cabinets internationaux.

Les avocats du Cabinet ont développé et enrichissent en permanence leurs réseaux de correspondants notamment à l’international et entretiennent des relations de travail étroites avec des cabinets indépendants dans un grand nombre de pays.

CBR & Associés intervient dans domaines majeurs du droit des affaires, sur les dossiers stratégiques ou complexes, avec une forte pratique transactionnelle, notamment :

Contentieux, Corporate – M&A / Capital Investissement, Médias / Propriété intellectuelle / Nouvelles Technologies / Télécom / Droits du Sport, Restructuring, Fiscalité, Social.

Nous bénéficions de robustes expertises sectorielles, notamment dans les industries du tabac, des médias, du tourisme, des télécoms, de l’énergie, de la musique et pouvons faire valoir des pratiques à forte valeur ajoutée dans nos activités transactionnelles, notamment pour les family offices, les sociétés cotées, les sociétés en retournement, leurs partenaires et créanciers. Nous les mettons à profit en travaillant en équipe.

Les associés du cabinet : Alain Barsikian, Jean-François Carreras, Pierre-Olivier Chartier, Olivier Debeine, François Le Roquais, Michaël Majster et Judith Vuillez.

N’hésitez pas à nous contacter.

Nombre d’associés : 7
Nombre d’avocats : 17
Personne(s) à contacter : Olivier Debeine (co-gérant)