Profil du cabinet > CBR & Associés > Paris, France

CBR & Associés
20 AVENUE DE L'OPERA
75001 PARIS
France

Médias, culture, sport et loisirs: Musique Tier 1

CBR & Associés abrite deux figures incontournables du monde de l’industrie musicale à travers Alain Barsikian et Michael Majster . Le cabinet assiste des artistes, des producteurs, des éditeurs et des distributeurs. Il traite une gamme complète de problématiques touchant à la propriété intellectuelle, en conseil et en contentieux. Les nouvelles technologies sont aussi un fort domaine d'expertise.  

Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio Tier 2

Chez CBR & Associés, l'équipe de contentieux commercial intervient régulièrement dans des litiges stratégiques et complexes touchant au secteur des médias. Elle gère notamment plusieurs affaires relatives au bouquet de distribution des chaînes offertes par les fournisseurs du câble, dont un important litige pour NextRadioTV qui l’a opposé à Free sur ce sujet. L'équipe représente aussi Molotov dans un litige face à M6 concernant les conditions générales de diffusion. Pierre-Olivier Chartier dirige la pratique, à laquelle participent aussi  Alain Barsikian et Michaël Majster .

Responsables de la pratique:

Pierre-Olivier Chartier; Alain Barsikian; Michaël Majster

Les références

« Pierre-Olivier Chartier possède une excellente compréhension du secteur, fournit des conseils stratégiques sur un large éventail de sujets et est un grand plaideur.

« Très forte expertise dans les médias audiovisuels. Pratique axée sur les résultats avec de solides compétences en négociation.

« Équipe proactive avec une capacité à diriger sur des questions complexes impliquant des experts externes et des avocats.

Principaux clients

NEXTRADIO TV (Altice Group, as SFR)

MOLOTOV

SFR

TF1

LAGARDERE ACTIVE

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

CBR & Associés excelle dans la gestion des litiges commerciaux particulièrement difficiles, opposant souvent de grands acteurs d’un même secteur économique, ou soulevant des enjeux commerciaux stratégiques ou bien allant jusqu’à remettre en cause le modèle économique d’une entreprise. L’équipe est très expérimentée et gère plusieurs contentieux marquants, mêlant souvent des questions commerciales, contentieuses, réglementaires et de droit de la concurrence. La base de clientèle est fidèle et comprend de grands noms dans les secteurs des télécoms, des médias, de l'énergie et de l’industrie du tabac. La pratique est codirigée par Pierre-Olivier Chartier, qui est particulièrement recommandé, et Judith Vuillez qui traite notamment des affaires aux enjeux stratégiques dans le secteur du tabac.

Responsables de la pratique:

Judith Vuillez; Pierre-Olivier Chartier

Les références

«L’équipe possède une expertise exceptionnelle en litige commercial et plus généralement dans la conception d’une stratégie contentieuse. Travailler avec cette équipe garantit également que rien ne sera laissé au hasard dans le cadre d’un litige commercial.

«Pierre-Olivier Chartier possède une technique de haut niveau, mais est également capable d’apporter une grande vision stratégique en litige commercial. Ces qualités sont complétées par une disponibilité sans faille pour les clients.

«Leurs avis, documents juridiques et commentaires sont toujours donnés à temps et avec un très haut niveau de qualité, de précision et de clarté. L’équipe est sensible aux urgences et répond de manière très réactive. De plus, leurs coûts sont raisonnables compte tenu du marché français ».

«Judith Vuillez travaille pour notre entreprise depuis de nombreuses années. Elle est toujours disponible, possède une grande expérience dans une grande variété de domaines et trouve des solutions pragmatiques et pratiques aux problèmes rencontrés.

«Équipe brillante et extrêmement efficace. Ils sont très complets et précis devant les tribunaux. Ils ne laissent rien au hasard lors de la préparation d’un dossier et font preuve d’une réelle empathie envers leurs clients.

«Une équipe créative et réactive qui se soucie de servir ses clients de la meilleure façon possible, en proposant des solutions sur mesure.

«Pierre-Olivier Chartier fait partie des meilleurs avocats plaidants du barreau de Paris. Il est précis et précis. Il a de grandes compétences synthétiques. Il est très engagé et maîtrise parfaitement les aspects procéduraux des affaires ».

«Judith Vuillez est très professionnelle, très efficace et a un excellent bilan. Elle a de grandes compétences personnelles et est toujours là pour accompagner ses clients dans les moments difficiles.

Principaux clients

ADIDAS

BRITISH AMERICAN TOBACCO

BACARDI MARTINI FRANCE

PRIMAGAZ

KAEFER WANNER

PROCTER & GAMBLE

SFR

TOTAL DIRECT ENERGIE

EUROVIA

TF1

EUROPCAR

ARAMIS

Fondé en 1994, CBR & Associés est un Cabinet d’affaires indépendant regroupant des avocats réputés dans leur domaine pour leur expertise technique, leur valeur-ajoutée, leur capacité à fournir des services sur-mesure, leurs implications fortes dans les dossiers stratégiques et complexes et leur extrême réactivité.

Les avocats du Cabinet ont fait le choix d’une structure indépendante construite et développée depuis sa création dans un esprit de communauté intellectuelle et professionnelle.

Entrepreneuriale, cette structure offre souplesse et réactivité au service des clients et des dossiers qu’ils traitent. Les méthodes de travail et exigences de qualité de CBR & Associés sont ceux des cabinets internationaux. Les avocats du Cabinet ont développé et enrichissent en permanence leurs réseaux de correspondants notamment à l’international et entretiennent des relations de travail étroites avec des cabinets indépendants dans un grand nombre de pays.

CBR & Associés intervient dans domaines majeurs du droit des affaires, sur les dossiers stratégiques ou complexes, avec une forte pratique transactionnelle, notamment : Contentieux, Corporate – M&A / Capital Investissement, Médias / Propriété intellectuelle / Nouvelles Technologies / Télécom / Droits du Sport, Restructuring, Fiscalité, Social.

Nous bénéficions de robustes expertises sectorielles, notamment dans les industries du tabac, des médias, du tourisme, des télécoms, de l’énergie, de la musique et pouvons faire valoir des pratiques à forte valeur ajoutée dans nos activités transactionnelles, notamment pour les family offices, les sociétés cotées, les sociétés en retournement, leurs partenaires et créanciers. Nous les mettons à profit en travaillant en équipe.

Les associés du cabinet : Alain Barsikian, Matthieu Bringer, Jean-François Carreras, Pierre-Olivier Chartier, Olivier Debeine, François Le Roquais et Judith Vuillez.

N’hésitez pas à nous contacter.

Department Name Email Telephone
Nombre d’associés : 7
Nombre d’avocats : 17
français
anglais
Personne(s) à contacter : Olivier Debeine