Profil du cabinet > Teynier Pic > Paris, France

Teynier Pic
2 RUE LORD BYRON
75008 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 4

La boutique contentieuse et d’arbitrage Teynier Pic représente de grands groupes industriels français et américains, notamment dans la gestion de contentieux industriels. Le cabinet a ainsi représenté ArcelorMittal dans un litige engagé par un grand énergéticien français s’agissant de la rupture d’un contrat de fourniture de gaz, ainsi qu’Eolfi lors d’un conflit entre actionnaires. Le cabinet est également très compétent pour traiter des procédures d’exequatur. GE, Soufflet et EDF sont clients. Pierre Pic, Eric Teynier, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky sont de très bons avocats.

Résolution des litiges: Arbitrage international Tier 4

Boutique sérieuse dédiée à la résolution des différends, Teynier Pic abrite une équipe bien expérimentée de plus d'une douzaine d'avocats qui a récemment accueilli en qualité d'associée Shaparak Saleh, auparavant counsel au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP. Le cabinet, qui combine un fort savoir-faire en matière contentieuse et d'arbitrage, a récemment été particulièrement présent devant les tribunaux français pour traiter des dossiers d'exequatur. Il agit ainsi pour Zakhem dans le cadre d'une procédure d'annulation d'une sentence CCI accordant 50 millions d'euros de dommages contre Sonatrach. Il est également le représentant de Japan Tobacco Industry dans un contentieux d'exequatur d'une sentence CCI face à BAT dont les enjeux sont de 22 millions d'euros. Le cabinet est également en charge d'arbitrages commerciaux et d'investissement, en lien notamment avec des projets industriels et le secteur des télécoms africains. Orange et l'état du Cameroun font régulièrement appel au cabinet. Enfin, les associés reçoivent de manière courante des nominations d'arbitre.  Eric Teynier, Pierre Pic, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky sont tous recommandés.

 

Fondé en 2004, Teynier Pic est la première boutique indépendante dédiée au règlement des différends internationaux.

Le cabinet : Teynier Pic s’est imposé comme un cabinet de premier rang dans le domaine du contentieux et de l’arbitrage international et son équipe d’une quinzaine d’avocats hautement qualifiés fait preuve d’une expertise reconnue dans la gestion de litiges transnationaux complexes.

Teynier Pic coopère dans le cadre d’une alliance stratégique avec Griffin Litigation PLLC, une autre boutique d’arbitrage international et d’exécution des jugements et sentences arbitrales basée à Londres et à New York. Cette alliance permet à Teynier Pic d’accompagner ses clients de l’introduction du recours jusqu’à l’exécution de la décision obtenue et assure sa présence dans les principales places d’arbitrage ainsi que dans les pays civilistes et de common law.

Nous offrons à nos clients réactivité, rigueur, souplesse et créativité.

Teynier Pic gère des différends internationaux et nationaux impliquant des Etats, des entreprises publiques, et des sociétés multinationales, cotées et non cotées.

Les associés du cabinet sont régulièrement nommés arbitres aussi bien dans des procédures d’arbitrage international commercial que d’arbitrage d’investissement.

Teynier Pic possède également une expertise toute particulière dans les procédures para-arbitrales aussi bien en amont qu’en aval des procédures d’arbitrages ou même parallèlement à celles-ci.

Teynier Pic, aux côtés de Griffin Litigation PLLC, traite également des dossiers d’exécution de sentences contre des Etats, ce qui requiert une expertise locale en matière de voies d’exécution, ainsi qu’un réseau interne et international d’avocats spécialisés en la matière.

Avec 8 langues de travail, plus de 300 arbitrages et plus de 50 pays impliqués dans nos dossiers, une présence dans 3 pays (France, UK, USA), des avocats multiculturels, Teynier Pic est aujourd’hui la boutique de référence en résolution des litiges internationaux.

Teynier Pic a, en outre, toujours développé une pratique de premier plan en contentieux commercial et en particulier en contentieux entre actionnaires ou contentieux post-M&A, ainsi qu’en contentieux risques industriels et responsabilité du fait des produits défectueux.

Enfin, Teynier Pic dispose d’une expérience reconnue en tant que conseil dans le cadre de médiations ou conciliations.

La résolution des litiges s’inscrit dans une logique transverse qui s’applique à tout type de litige. Les dossiers traités par le cabinet permettent cependant d’identifier plusieurs domaines d’activités dans lesquels il a acquis une expérience unique : télécoms et nouvelles technologies, construction, ressources naturelles, énergie, sécurité et défense.

 

Department Name Email Telephone
Arbitrage international Eric Teynier
Arbitrage international Pierre Pic
Arbitrage international Shaparak Saleh
Risques industriels Pierre Pic
Risques industriels Laurence Kiffer
Risques industriels Anne-Sophie Tonin
Contentieux commerciaux Eric Teynier
Contentieux commerciaux Raphaël Kaminsky
Contentieux commerciaux Anne-Sophie Tonin
Modes alternatifs de règlement des litiges / Médiation Laurence Kiffer
Modes alternatifs de règlement des litiges / Médiation Raphaël Kaminsky
Voies d’exécution Raphaël Kaminsky
Voies d’exécution Pierre Pic
Voies d’exécution Shaparak Saleh
Nombre d’avocats : 14