Maitre Aude Serres van Gaver > Vaughan Avocats > Versailles, France > Profil de l'avocat

Vaughan Avocats
11 BIS RUE ALBERT JOLY
78000 VERSAILLES
France

Département

Droit social, Reoganisation & Restructuration d’entreprises.

Aude Serres van Gaver accompagne les administrateurs, mandataires judiciaires et entreprises en difficultés dans le cadre de leurs problématiques sociales et procédurales. Son expertise est plus particulièrement éprouvée en droit du travail quant aux enjeux dérivant de procédures de sauvegarde, redressements et liquidations judiciaires, pour l’entreprise en difficulté comme les repreneurs. Sa connaissance du secteur de l’industrie l’amène à intervenir lors de la fermeture ou la reprise de sites et/ou d’entreprises, la reconversion industrielle et la négociation de crise. Aude Serres van Gaver est membre d’AvoSial (syndicat des avocats d’entreprise en droit social) et de l’AFPDC (Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif).

Expertises

Contentieux du droit du travail
Changement et retournement de l’entreprise
Prédiction et règlement de contentieux
Réorganisation
Ressources humaines
Stratégie & Efficacité opérationnelle

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Associée au sein de l’équipe Réorganisation & Restructuration, Aude Serres van Gaver intervient auprès des sociétés in bonis comme en difficultés pour les accompagner dans la gestion sociale de leurs projets d’expansion, de restructuration ou de reconversion.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

MEMBRE DES RÉSEAUX
AVOSIAL
AFPDC (avocat formé au droit collaboratif)
Réseau APESA

Formation académique

  • Formation au droit collaboratif (2016)
  • DEA de Droit des affaires (Université d’Aix Marseille, 2003)
  • Maîtrise en Droit option Droit des affaires (Université Paris-X Paris-Nanterre, 2002)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Vaughan Avocats dispose de solides ressources et réunit les compétences d’une dizaine d’associés. Le cabinet compagne de grands groupes français et internationaux, ainsi que des fédérations professionnelles. Il a récemment aidé ses clients dans la mise en œuvre des réformes Macron, comme l’élection du nouveau conseil économique et social. L’expertise est également retenue pour la gestion de dossiers de licenciements collectifs et de questions de mobilité. L’équipe est dernièrement intervenue auprès de plusieurs clients pour l’implantation de PSEs de grande envergure. Elle a notamment assisté Solocal sur la mise en place d’un plan de réduction d’effectifs concernant un millier d’emplois. L’équipe traite également des dossiers individuels sensibles et le contentieux. Elle accompagne des entreprises, des dirigeants et des individus, tels que des journalistes ou des présentateurs télé, dans le cadre de la négociation du départ de ces personnes. Elle est également le représentant de plusieurs compagnies aériennes à bas coûts dans des litiges particulièrement stratégiques. Bruno CourtineAude Serres van GaverKader HamidaBastien OttavianiFabrice Perruchot et Thomas Fernandez-Boni figurent parmi les principaux intervenants au sein du cabinet.