Mr Jean Veil > Veil Jourde > Paris, France > Profil de l'avocat

Veil Jourde
171 BOULEVARD HAUSSMANN
75008 PARIS
France
Jean Veil photo

Fonction

Avocat Associé fondateur

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

(Les grands avocats du marché)

Jean VeilVeil Jourde

Veil Jourde peut mettre à profit une expérience de plus d’une trentaine d’années dans la gestion des affaires les plus sensibles. Le cabinet est actuellement impliqué dans plusieurs grands dossiers de place en matière de corruption internationale, de fraude fiscale et de droit pénal social ou se rapportant à des accidents industriels. Il gère aussi régulièrement des affaires emblématiques touchant à la sphère politique. Le cabinet est mandaté par de grandes entreprises, ainsi que des particuliers. Il a représenté la Société Générale lors de la signature de la première Convention Judiciaire d’Intérêt Public (CJIP) avec le PNF pour corruption internationale. Le cabinet est également membre de l’équipe de défense d’UBS dans la plus grande affaire de fraude fiscale du pays. Il a enfin défendu l’ancien dirigeant d’Orange, Daniel Lombard, dans le procès des suicides d’Orange. La pratique est codirigée par un duo formé de deux grandes figures du barreau : Jean Veil et Georges Jourde. L’équipe compte également dans ses rangs, les pénalistes reconnus: Emmanuel RosenfeldPierre-François Veil et François Esclatine.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux boursier

Veil Jourde  est impliqué dans des litiges emblématiques et représente des entreprises cotées. Jean VeilFrançois EsclatineAndré Dupont-Jubien et Georges Jourde sont de grands noms du marché.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux commercial et de droit des sociétés)

Jean VeilVeil Jourde

Le contentieux est la marque de fabrique de Veil Jourde. Le cabinet traite une grande variété d’affaires, touchant à la matière commerciale, financière, bancaire, pénale et de droit des sociétés. Il est mandaté par de grandes banques, de grands groupes français et internationaux, ainsi que des PMEs. Le cabinet est notamment en charge de la défense d’une grande société américaine de chimie dans un recours en réparation de préjudice initié par une citoyenne franco-vietnamienne à l’encontre de son client et de plusieurs autres entreprises américaines suite à l’utilisation de l’agent orange pendant la guerre du Vietnam. Le cabinet agit également pour le compte de plusieurs grandes banques dans de nombreux litiges en responsabilité. L’équipe compte dans ses rangs quelques-uns des plus grands noms du marché : Jean Veil et Georges Jourde qui codirigent la pratique, ainsi que  Pierre-François VeilEric Deubel et Emmanuel Rosenfeld. Yankel Bensoussan et Marie Errera sont également recommandés.