Mrs Caroline André-Hesse > AYACHE > Paris, France > Profil de l'avocat

AYACHE
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France

Département

SOCIAL

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Caroline André-Hesse, responsable du département droit social, intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans tous les domaines du droit du travail et du droit de la sécurité sociale.

Véritable partenaire de ses clients, elle les assiste tout à la fois dans leur vie quotidienne et sur leurs opérations exceptionnelles tant en matière de relations individuelles du travail (procédures de licenciement, détachement / expatriation, management packages, …) que de gestion des conflits collectifs (audits d’acquisition, négociation collective, licenciements collectifs pour motif économique, etc.).

Elle accompagne – tout particulièrement – sa clientèle, composée de sociétés et groupes français et internationaux, sur les aspects sociaux liés aux opérations de M&A et de restructurations ainsi que dans le cadre de leurs investissements en France.

Caroline est l’auteur de nombreux articles sur le droit social et ses nombreuses évolutions législatives pour des supports de référence en la matière (Entreprise & Carrières, Les Echos, Le Figaro, Revue Personnel, Revue Lamy Social, etc.).

Elle a exercé pendant plus de 15 ans dans des cabinets français et international de renom, dont les 7 dernières années en tant qu’associée avant de rejoindre le Cabinet pour y développer le département droit social.  

Langues

Français, Anglais, Allemand

Affiliations

IBA (International Bar Association)

HEC Alumni

GEI (Global Employment Institute)

Avosial

Formation académique

HEC, majeure Stratégie Juridique et Fiscale

DESS Juriste d’Affaires  (Paris  XI)

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

AyacheSalama  est doté d’une équipe de cinq avocats qui traite des dossiers touchant à des projets de licenciement de masse, de transfert d’activités et d’opération de fusions-acquisitions. Le cabinet se voit aussi confier des dossiers contentieux et assiste ses clients dans la négociation d’accords de temps de travail, de conventions collectives et des rémunérations. De grands groupes français et internationaux son clients. Caroline André-Hesse et Justine Coret, qui a été promue associée en 2019, codirigent la pratique.