Mr Bernard Ayache > AyacheSalama > Paris, France > Profil de l'avocat

AyacheSalama
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France

Département

FUSIONS & ACQUISITIONS - CAPITAL INVESTISSEMENT

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Bernard Ayache, l’un des co-fondateurs du cabinet et associé au sein du département Corporate Finance du cabinet, a débuté sa carrière en développant une activité de conseil pour des PME «performantes» et s’est spécialisé en fusions-acquisitions tant du côté acquéreur que du côté vendeur. Peu à peu, la clientèle d’entrepreneurs du cabinet s’est élargie à une clientèle de grands groupes, y compris des établissements publics de premier ordre.

Il a participé à de très nombreuses opérations à l’époque de la «Nouvelle Économie», tant comme conseil d’importants groupes de distribution notamment, que de fonds d’investissement.

Bernard Ayache a réalisé de nombreuses transactions dans le domaine de la distribution, du luxe, des médias, de l’énergie et de l’immobilier commercial et a participé à la restructuration du capital de plusieurs grands groupes français.

Ces dernières années, il a développé un réel savoir-faire en tant que conseil de fonds d’investissements, d’abord dans des opérations de capital-risque, en particulier pendant l’aire du «dot.com», puis dans des opérations de LBO.

Il a également acquis une réelle expertise en matière de retournement en participant à de nombreuses opérations.

Bernard Ayache est également membre du comité d’investissement de l’un des fonds d’investissement mid-cap de premier ordre de la Place.

Langues

Français, Anglais

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

AyacheSalama intervient sur toute la gamme des opérations de private equity. Le cabinet dispose de larges ressources avec une équipe regroupant plus d’une vingtaine d’avocats. Il est reconnu par les sponsors pour leurs opérations de LBO. A noter, le cabinet dispose également d’un bureau à Londres. La pratique est codirigée par Bernard Ayache et Olivier Tordjman .