Mr Olivier Tordjman > AyacheSalama > Paris, France > Profil de l'avocat

AyacheSalama
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France

Département

FUSIONS & ACQUISITIONS - CAPITAL INVESTISSEMENT

BANQUE & FINANCE

ACTIONNARIAT SALARIÉ & EPARGNE SALARIALE

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Olivier Tordjman, associé au sein du département Corporate Finance du cabinet, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, de capital investissement, dans les transactions bancaires et financières, dans les opérations de retournement et dans les dossiers d’actionnariat salarié et d’épargne salariale.

En matière de fusions-acquisitions et de capital investissement, il conseille essentiellement des fonds d’investissement, des banques et certaines sociétés de taille significative, et intervient avant tout dans le marché du private equity ou dérivé du private equity.

Olivier est également actif depuis plus de 25 ans dans le secteur bancaire et financier en étant le conseil de plusieurs banques et établissements financiers, ainsi que de plusieurs émetteurs dans le cadre de leurs opérations sur les marchés de capitaux.

Après avoir été associé d’un cabinet londonien pendant plusieurs années, il a créé avec succès son propre cabinet avec Alain Levy avant de le fusionner avec AyacheSalama au 1er janvier 2004.

Olivier a par ailleurs siégé plusieurs années au conseil de surveillance d’un fonds de retournement français . Il dispense un cours de droit et finance à HEC.

Ces 7 dernières années, Olivier a été membre du jury du Prix du Private Equity, organisé par Private Equity Magazine.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Association pour le Retournement des Entreprises

HEC Alumni

Formation académique

DESS Droit du Commerce International

Master of Laws NYU

MS Finance Internationale HEC

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

(Les grands avocats du marché)

Olivier TordjmanAYACHE

AyacheSalama intervient sur toute la gamme des opérations de private equity. Le cabinet dispose de larges ressources avec une équipe regroupant plus d’une vingtaine d’avocats. Il est reconnu par les sponsors pour leurs opérations de LBO. A noter, le cabinet dispose également d’un bureau à Londres. La pratique est codirigée par Bernard Ayache et Olivier Tordjman .