Mr Bruno Erard > AyacheSalama > Paris, France > Profil de l'avocat

AyacheSalama
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France
Bruno Erard photo

Département

FISCALITÉ

ACTIONNARIAT SALARIÉ - EPARGNE SALARIALE

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Bruno Erard, est associé dans le département fiscal du cabinet depuis janvier 2003.

Après avoir exercé comme fiscaliste d’entreprise entre 1986 et 1998 au sein de grands groupes, dont six ans comme directeur fiscal de l’un d’entre eux, il a rejoint en 1998 un des ‘big four’ dont il a été associé jusqu’en 2002.

Spécialisé aussi bien en fiscalité nationale qu’internationale, Bruno intervient particulièrement dans les opérations de fusions-acquisitions, de LBO, de financements et de réorganisations de groupe.

Il assiste également les entreprises dans leur gestion fiscale, que ce soit en terme de maîtrise des risques, d’optimisation ou dans leurs relations avec l’administration fiscale.

Son expérience couvre de nombreux secteurs d’activités, principalement dans l’industrie, la grande distribution, l’énergie, la santé, la presse, le transport et les services.

Bruno est chargé d’enseignement en droit fiscal à l’Université de Paris II Panthéon – Assas et anime de nombreux séminaires destinés aux professionnels.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

DESS Fiscalité d’entreprises (Paris IX – Dauphine)

Maîtrise de Droit Fiscal (Paris  I – Panthéon Sorbonne)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

AyacheSalama  possède une équipe de cinq avocats fiscalistes qui assiste le management, des sociétés et des fonds d’investissement lors d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Le cabinet traite également des problématiques variées de fiscalité des sociétés, y compris au contentieux. La pratique fiscale est codirigée par Bruno Erard et Jacques Messeca qui est doté d’une expertise fiscale particulière dans le domaine du sport.