Mrs Fleur Jourdan > AyacheSalama > Paris, France > Profil de l'avocat

AyacheSalama
47 Avenue Hoche
75008 Paris
France
Fleur Jourdan photo

Département

DROIT PUBLIC

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Fleur, responsable du département droit public du Cabinet, intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’une clientèle composée d’institutions publiques et de sociétés privées. Compétente dans toutes les branches du droit public, elle met au service de ses clients son expérience pratique de la passation et de l’exécution des contrats administratifs. Particulièrement impliquée dans les questions d’aménagement et de transports, notamment dans le cadre des JO 2024 et de la mise en place du Grand Paris, elle conseille également ses clients en droit de l’aménagement et en droit de l’urbanisme.

Avant de rejoindre le Cabinet en 2018, Fleur a été magistrate pendant deux ans au Tribunal administratif de Bastia (2006-2008), et a exercé, pendant sept ans, les fonctions de Directrice générale adjointe des services de la Région Ile-de-France, en charge des affaires juridiques et des marchés publics. Elle connait ainsi parfaitement le fonctionnement de la sphère publique.

Elle est membre du comité de rédaction de La Semaine Juridique (Administration et Collectivités Territoriales) et publie régulièrement dans ses domaines de compétence. Elle est l’auteur de l’ouvrage « Leçons de droit des marchés publics » (Ed. Ellipses, 2014), intervient dans de nombreux jurys de concours, et a enseigné à Sciences Po Paris, à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’Université Paris I Sorbonne.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Lauréate du concours des magistrats administratifs

Sciences Po Paris

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

AyacheSalama s’est doté d’une expertise en droit public suite au recrutement de Fleur Jourdan en qualité d’associée, auparavant counsel chez Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I... Son champ d’expertises couvre le droit des contrats publics et le droit de l’urbanisme. Elle représente des opérateurs privés et des personnes publiques, en conseil comme au contentieux. Elle intervient notamment dans plusieurs dossiers stratégiques en lien avec les nouvelles mobilités.