Laurent Cotret > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Associé au sein du département Corporate depuis 2015, Laurent Cotret a débuté sa carrière chez August Debouzy en 2006.

Il assiste ses clients français et étrangers dans le cadre des difficultés qu’ils rencontrent tant vis-à-vis de créanciers notamment bancaires que de litiges entre actionnaires ou de contentieux avec des cocontractants de nature à déstabiliser l’entreprise. Il a développé une forte pratique en restructuration et renégociation de dette financière.

Laurent Cotret conseille également ses clients dans leurs négociations et litiges éventuels avec des co-contractants en difficulté.

Laurent Cotret a été précédemment juriste financier chez Natixis. Il enseigne en master au CNAM et à l’université de Champagne.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2006

Formation académique

– Doctorat de Droit Privé, sous la direction du Professeur Causse, 2004

– DEA de Droit Privé Général, 2000

– Masters de Droit Privé, Université d’Aix en Provence, 1999

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

Chez August Debouzy, Laurent Cotret traite de nombreux dossiers significatifs, couvrant secteurs. Il est principalement mandaté par des débiteurs pour gérer des dossiers de restructuration de dettes, de procédures collectives ou encore des opérations de fusions-acquisitions de type distressed. Il s’est récemment illustré par son implication dans plusieurs dossiers emblématiques de restructuration de dettes et de sauvegarde, telles que celui de XL Airways. Il a également traité un dossier majeur dans le secteur de l’hôtellerie.