Laurent Cotret > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Associé au sein du département Corporate depuis 2015, Laurent Cotret a débuté sa carrière chez August Debouzy en 2006.

Il assiste ses clients français et étrangers dans le cadre des difficultés qu’ils rencontrent tant vis-à-vis de créanciers notamment bancaires que de litiges entre actionnaires ou de contentieux avec des cocontractants de nature à déstabiliser l’entreprise. Il a développé une forte pratique en restructuration et renégociation de dette financière.

Laurent Cotret conseille également ses clients dans leurs négociations et litiges éventuels avec des co-contractants en difficulté.

Laurent Cotret a été précédemment juriste financier chez Natixis. Il enseigne en master au CNAM et à l’université de Champagne.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2006

Formation académique

– Doctorat de Droit Privé, sous la direction du Professeur Causse, 2004

– DEA de Droit Privé Général, 2000

– Masters de Droit Privé, Université d’Aix en Provence, 1999

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

Laurent Cotret, d’August Debouzy accompagne des débiteurs dans des dossiers importants, en matière de restructuration de dettes et de procédures collectives. Le cabinet est également en charge d’un large volant de dossiers aux enjeux de moindre ampleur, et conseille aussi des actionnaires, des partenaires commerciaux et des investisseurs. Enfin, il accompagne ses clients lors de la présentation d’offres de reprise d’actifs.

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Sport

August Debouzy conseille de grands clubs de football et de rugby professionnels, des groupes de média et de communication, ainsi qu’un organisateur d’événements sportifs, notamment pour la gestion de leurs problématiques de droit des sociétés et de droit de la propriété intellectuelle. Le cabinet est l’un des conseils réguliers de Nike qu’il a récemment assisté dans la négociation d’un important contrat de sponsoring avec le Club du PSG. L’équipe représente aussi ses clients lors d’enquêtes sensibles menées au pénal ; elle intervient notamment pour l’Agence française de lutte contre le dopage. La pratique est codirigée par Alexandra Berg-Moussa et Basile Ader, qui sont entourés du spécialiste du droit des sociétés Laurent Cotret et de Mahasti Razavi qui traite des dossiers de droit de la propriété et des nouvelles technologies.