Valéry Denoix de Saint Marc > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Inscrit aux barreaux de Paris et de Berlin, Valéry Denoix de Saint Marc est associé au sein du cabinet depuis 1998.

C’est au sein du groupe Corporate qu’il conseille au quotidien des entreprises françaises et internationales, en particulier en matière de fusions-acquisitions, de joint-ventures, de transactions immobilières, de contrats de financement.

Valéry Denoix de Saint Marc intervient également en arbitrage international. Il agit en qualité d’arbitre ou représente des clients dans le cadre de procédures ad hoc ou soumises au règlement d’organismes d’arbitrage.

Valéry Denoix de Saint Marc est un des principaux porte-paroles du cabinet dans ses relations avec les cabinets partenaires à l’étranger.

Langues

Français | Anglais | Allemand | Russe

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1991 et de Berlin en 1999

Formation académique

  • DEA de droit international, Université de Paris II, 1988
  • Diplôme de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, 1986

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international

August Debouzy ptraite des arbitrages commerciaux, portant notamment sur des opérations de fusions-acquisitions, des partenariats et des problématiques contractuelles. Le cabinet agit pour plusieurs entreprises françaises de premier plan ; il assiste particulièrement des groupes spécialisés dans les secteurs de la défense et de l’aéronautique dans leurs affaires sensibles. L’équipe intervient également dans des dossiers africains, et traite aussi plusieurs arbitrages concernant des projets immobiliers et hôteliers. L’équipe est aussi mandatée pour gérer des procédures complexes d’exequatur ou d’annulation de sentence. Elle est enfin sollicitée de manière croissante pour intervenir dans des arbitrages soulevant de nouvelles problématiques de conformité, en lien avec l’émergence d’allégations de fraude, de corruption ou de blanchiment d’argent impliquant souvent des procédures pénales parallèles. La pratique est codirigée par  Marie Danis  qui agit en conseil dans les dossiers et siège aussi en tant qu’arbitre. L’équipe comprend aussi l’avocate counsel Marie Valentiniet le collaborateur Karol Bucki, deux avocats très prometteurs. Enfin Valéry Denoix de Saint Marc   codirige aussi la pratique ; il traite notamment des dossiers en qualité d’arbitre.

Paris > Secteurs et industries > Energie

August Debouzy a solidement renforcé sa pratique africaine en accueillantLeïla Hubeaut  et Ergen Ege  (counsel) de  Dentons en janvier 2021. Leïla Hubeaut, qui prend la tête de la pratique énergie du cabinet, dispose d’une grande expérience. Elle intervient dans des projets africains variés en lien avec les domaines des mini-grid et  des hydrocarbures. Valéry Denoix de Saint Marc  et Emmanuelle Mignon   sont eux impliqués dans le projet minier emblématique de Simandou en Guinée. La pratique couvre enfin les dossiers de fusions-acquisitions et les questions réglementaires, particulièrement en lien avec le marché français. Vincent Brenot  représente notamment EDF dans des contentieux stratégiques concernant les tarifs de rachat des énergies renouvelables auprès des indépendants. La base de clientèle comprend de grands producteurs français et internationaux.