Pierre Descheemaeker > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Pierre Descheemaeker débute sa carrière comme conseil juridique puis est admis au barreau de Paris en 1984. Il exerce ses compétences au sein du groupe Corporate de notre cabinet.  Il conseille les entreprises françaises et internationales en matière de fusions-acquisitions, joint-ventures, et transactions immobilières.

Pierre Descheemaeker possède une forte expertise en droit bancaire et financier, en droit immobilier, ainsi qu’en droit de l’environnement et de l’énergie. Il accompagne ses clients dans le cadre de transactions internationales et intervient en cas de recherche ou exploitation de gisements pétroliers et gaziers et dans les opérations minières.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1984

Formation académique

– Intern, United Nations International Trade Law Branch (New York) (1973)

– LL.M (Cornell University Law School), 1973

– Diplômé de l’Institut de Droit Comparé, Université de Paris I (1971)

– DES Droit Privé (Paris I) (1970)

– Licence en Droit (Paris II) (1969)

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

August Debouzy est un acteur de référence sur le marché des opérations de taille moyenne. La pratique fait aussi participer les équipes du cabinet spécialisées en droit social, droit public, droit de la concurrence et droit fiscal. Le cabinet dispose d’une forte présence dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des télécoms et des infrastructures. Il traite des opérations de dimensions nationale et internationale.  Valéry Denoix de Saint Marc est particulièrement impliqué dans les deals ayant une forte composante étrangère – il a contribué au lancement du desk allemand du cabinet en 2019. Gilles August, Julien Aucomte, Julien Wagmann, Jérôme Brosset et Pierre Descheemaeker sont les principaux intervenants.