Catherine Le Manchec > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Social

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Catherine Le Manchec, a rejoint le cabinet August Debouzy en 2002 en tant que collaboratrice, après avoir exercé au sein des cabinets Joël Muguet Poulennec et Jacques Barthélémy et Associés.

Cooptée Associée, elle intervient sur l’ensemble des problématiques du droit social.

Elle possède une expérience particulière dans la gestion des projets sensibles, notamment dans la mise en œuvre de stratégies sociales liées aux restructurations, fermetures de sites, cessions d’actifs ou la reprise de marchés publics.

Elle intervient également en matière de procédure collective, notamment pour accompagner les groupes dans la gestion de l’extinction de certaines activités ou dans leurs relations avec les sous-traitants en difficulté.

Catherine Le Manchec accompagne de grands groupes industriels et bancaires français et internationaux, mais aussi des entreprises du secteur de l’imprimerie et de la recherche.

Langues

Français | Anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1998

Formation académique

  • DEA de droit social, Université de Paris I, 1995
  • Maîtrise de droit social, Université de Paris I, 1994

Classements des avocats

Paris > Droit social

August Debouzy dispose d’un large effectif, hautement expérimenté, auquel font appel de multiples entreprises françaises et internationales de premier plan ainsi que des PMEs (actives notamment dans les secteurs de la vente, du voyage, du recyclage, du transport et de l’industrie). L’équipe a autant la capacité de gérer des problématiques collectives qu’individuelles complexes. Elle intervient dans de grands projets de réduction d’effectifs et des situations de crise ou de forte tension – elle a récemment assisté un client faisant face à un piquet de grève et à des actions de blocage. L’équipe est aussi impliquée dans des projets de fusions-acquisitions. Elle est de sollicitée de manière croissante par des entreprises pour les assister dans la gestion de litiges mettant en cause d’anciens dirigeants et des cadres supérieurs, ainsi que pour traiter des situations de harcèlement sexuel. La pratique de droit social est complétée par une excellente expertise en matière de sécurité sociale, de rémunération et d’avantages sociaux, qui sert des entreprises du CAC 40 et de grands groupes industriels français et internationaux. La pratique du cabinet est dirigée par l’une des grandes figures du barreau Emmanuelle Barbara ; et comprend également les très réputés Fabienne HaasMarie-Hélène BensadounVirginie DevosEric MancaCatherine Le Manchec et Anaïs Qureshi. Ils sont secondés par les counsels : Diane ReboursierSonia Moreau et Laure Hosni . Les counsels Isabelle Hadoux-Vallier et Boris Léone-Robin sont recommandés pour les questions de sécurité sociale.