Philippe Lorentz > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat
August Debouzy Bureaux

6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Philippe Lorentz

Département
Fiscal
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Philippe Lorentz a travaillé au sein du département fiscal du CEA et du Groupe Areva avant de rejoindre le cabinet d’avocats Coopers & Lybrand (devenu PricewaterhouseCoopers) en 1996 où il a été promu associé en 2002. Philippe Lorentz a rejoint August Debouzy en septembre 2005 en qualité d’associé responsable du groupe Fiscal.
Au cours des dix dernières années, il a assisté des groupes français et étrangers dans le cadre de la réalisation et de l’optimisation de leurs investissements. Philippe Lorentz intervient plus particulièrement en matière de fusions et acquisitions et conseille d’importants fonds d’investissements dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions et de restructuration. Il assiste également de nombreuses sociétés dans leurs négociations avec les autorités fiscales françaises.
Langues
Français, anglais
Affiliations
Admission au barreau de Paris en 1988
Formation académique
– DESS de fiscalité, Université de Paris XII, 1990
– Maîtrise de droit privé, mention droit des affaires, Université de Paris XII, 1988
Classements des avocats
Paris > Private equity > LBO
August Debouzy assiste des fonds d’investissement lors d’opérations de LBO ou MBO, ou d’investissement. Argos Wityu, Raise Investissement, Meridiam et Swiss Re figurent dans le portefeuille de clientèle. La pratique est codirigée par Julien Aucomte, Julien Wagmann et les deux associés fiscalistes Xavier Rohmer et Philippe Lorentz.
Paris > Droit fiscal
August Debouzy dispose d’un solide effectif, qui est en capacité de traiter une gamme variée de dossiers. L’équipe est compétente en matière de fiscalité transactionnelle, et notamment sollicitée pour le montage d’opérations de fusions-acquisitions. Ses interventions couvrent également les dossiers de restructuration fiscale et les contrôles fiscaux sensibles; l’équipe a récemment représenté un fonds d’investissement, ainsi que des entreprises françaises et internationales faisant l’objet de contrôles fiscaux. Le champ d’expertises s’étend enfin à la fiscalité française et internationale, à la fiscalité privée, aux questions d’épargne salariale et à la structuration fiscale des sorties de managers. La pratique est codirigée par un duo réputé, formé de Xavier Rohmer et Philippe Lorentz. Clara Ferrari et Emilie Lecomte ont été promues au rang de counsel.