Philippe Lorentz > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Fiscal

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Philippe Lorentz a travaillé au sein du département fiscal du CEA et du Groupe Areva avant de rejoindre le cabinet d’avocats Coopers & Lybrand (devenu PricewaterhouseCoopers) en 1996 où il a été promu associé en 2002. Philippe Lorentz a rejoint August Debouzy en septembre 2005 en qualité d’associé responsable du groupe Fiscal.

Au cours des dix dernières années, il a assisté des groupes français et étrangers dans le cadre de la réalisation et de l’optimisation de leurs investissements. Philippe Lorentz intervient plus particulièrement en matière de fusions et acquisitions et conseille d’importants fonds d’investissements dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions et de restructuration. Il assiste également de nombreuses sociétés dans leurs négociations avec les autorités fiscales françaises.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1988

Formation académique

– DESS de fiscalité, Université de Paris XII, 1990

– Maîtrise de droit privé, mention droit des affaires, Université de Paris XII, 1988

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

August Debouzy accompagne une clientèle fidèle, composée d’entreprises françaises de premier plan, de sociétés internationales, de fonds d’investissement et de start-ups. L’équipe est capable de traiter un large éventail de problématiques fiscales, couvrant la fiscalité transactionnelle et un important volume de dossiers purement fiscaux impliquant des restructurations fiscales, des prix de transfert, des contrôles fiscaux ou des régularisations. L’équipe a récemment assisté une grande entreprise sur la régularisation de sa situation fiscale dans le cadre d’une emblématique affaire de corruption.  Xavier Rohmer et Philippe Lorentz codirigent la pratique.