Philippe Lorentz > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Fiscal

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Philippe Lorentz a travaillé au sein du département fiscal du CEA et du Groupe Areva avant de rejoindre le cabinet d’avocats Coopers & Lybrand (devenu PricewaterhouseCoopers) en 1996 où il a été promu associé en 2002. Philippe Lorentz a rejoint August Debouzy en septembre 2005 en qualité d’associé responsable du groupe Fiscal.

Au cours des dix dernières années, il a assisté des groupes français et étrangers dans le cadre de la réalisation et de l’optimisation de leurs investissements. Philippe Lorentz intervient plus particulièrement en matière de fusions et acquisitions et conseille d’importants fonds d’investissements dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions et de restructuration. Il assiste également de nombreuses sociétés dans leurs négociations avec les autorités fiscales françaises.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 1988

Formation académique

– DESS de fiscalité, Université de Paris XII, 1990

– Maîtrise de droit privé, mention droit des affaires, Université de Paris XII, 1988

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

August Debouzy assiste des fonds d’investissement lors d’opérations de LBO ou MBO, ou d’investissement. Argos Wityu, Raise Investissement, Meridiam et Swiss Re figurent dans le portefeuille de clientèle. La pratique est codirigée par Julien Aucomte, Julien Wagmann et les deux associés fiscalistes Xavier Rohmer  et Philippe Lorentz.

Paris > Droit fiscal

August Debouzy dispose d’un solide effectif, qui est en capacité de traiter une gamme variée de dossiers. L’équipe est compétente en matière de fiscalité transactionnelle, et notamment sollicitée pour le montage d’opérations de fusions-acquisitions. Ses interventions couvrent également les dossiers de restructuration fiscale et les contrôles fiscaux sensibles; l’équipe a récemment représenté un fonds d’investissement, ainsi que des entreprises françaises et internationales faisant l’objet de contrôles fiscaux. Le champ d’expertises s’étend enfin à la fiscalité française et internationale, à la fiscalité privée, aux questions d’épargne salariale et à la structuration fiscale des sorties de managers. La pratique est codirigée par un duo réputé, formé de Xavier Rohmer et Philippe Lorentz. Clara Ferrari et Emilie Lecomte ont été promues au rang de counsel.