Anaïs Qureshi > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Social

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Anaïs Qureshi a rejoint August Debouzy en 2007 après avoir été collaboratrice au sein du département de droit social de CMS Bureau Francis Lefebvre pendant huit ans.

Elle intervient sur tous les aspects du droit social, en conseil comme en contentieux. Elle a notamment développé une forte expertise en matière de gestion sociale des restructurations (plans de sauvegarde de l’emploi, y compris dans le cadre de procédures collectives, transferts de contrats de travail, adaptation de statuts collectifs, …) et des contentieux en résultant ainsi qu’en matière de relations collectives de travail (gestion des instances de représentation du personnel, négociations collectives, …).

Langues

Français | Anglais

Affiliations

Admission au barreau des Hauts de Seine en 2000

Formation académique

  • Certificat de spécialisation en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, 2004
  • DESS de droit du travail et gestion des ressources humaines, Université de – Paris XIII, 1999, Maîtrise de droit privé, Université de Paris II, 1998
  • Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, 1995

Classements des avocats

Paris > Droit social

August Debouzy dispose d’un large effectif, hautement expérimenté, auquel font appel de multiples entreprises françaises et internationales de premier plan ainsi que des PMEs (actives notamment dans les secteurs de la vente, du voyage, du recyclage, du transport et de l’industrie). L’équipe a autant la capacité de gérer des problématiques collectives qu’individuelles complexes. Elle intervient dans de grands projets de réduction d’effectifs et des situations de crise ou de forte tension – elle a récemment assisté un client faisant face à un piquet de grève et à des actions de blocage. L’équipe est aussi impliquée dans des projets de fusions-acquisitions. Elle est de sollicitée de manière croissante par des entreprises pour les assister dans la gestion de litiges mettant en cause d’anciens dirigeants et des cadres supérieurs, ainsi que pour traiter des situations de harcèlement sexuel. La pratique de droit social est complétée par une excellente expertise en matière de sécurité sociale, de rémunération et d’avantages sociaux, qui sert des entreprises du CAC 40 et de grands groupes industriels français et internationaux. La pratique du cabinet est dirigée par l’une des grandes figures du barreau Emmanuelle Barbara ; et comprend également les très réputés Fabienne HaasMarie-Hélène BensadounVirginie DevosEric MancaCatherine Le Manchec et Anaïs Qureshi. Ils sont secondés par les counsels : Diane ReboursierSonia Moreau et Laure Hosni . Les counsels Isabelle Hadoux-Vallier et Boris Léone-Robin sont recommandés pour les questions de sécurité sociale.