Benjamin van Gaver > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat
August Debouzy Bureaux

6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Benjamin van Gaver

Département
Contentieux Arbitrage Droit pénal des affaires
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Benjamin van Gaver a intégré le cabinet August Debouzy en 2003.
Il intervient dans tous les types de contentieux – pénaux, commerciaux et civils – susceptibles de survenir dans les relations entre l’entreprise, ses dirigeants, ses actionnaires et ses principaux partenaires. Il intervient notamment dans les litiges dits complexes qui intègrent plusieurs des composantes précitées, et ce tant devant les juridictions de l’ordre judicaire qu’à l’occasion de procédures arbitrales.
Langues
Français, anglais, espagnol
Affiliations
Admission au barreau de Paris en 2003
Formation académique
– DEA droit des affaires, Université Paris X-Nanterre
– Maîtrise droit des affaires, Université Paris X-Nanterre
– Maîtrise science de gestion, Université Paris IX-Dauphine
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires
August Debouzy traite une gamme variée de dossiers, souvent en rapport avec des accusations de blanchiment d’argent, de fraude fiscale et des problématiques boursières, impliquant à la fois le secteur public et privé. Le cabinet est mandaté par de grands groupes français et internationaux, leurs dirigeants ainsi que des particuliers. Il est impliqué dans plusieurs dossiers de place. Il a ainsi assuré la défense de l’ancien responsable des ressources humaines d’Orange dans le procès de première instance des Suicides d’Orange. La pratique est codirigée par Benjamin van Gaver, Marie Danis et Basile Ader. Le cabinet a renforcé ses rangs en 2019 en accueillant la très réputée Astrid Mignon Colombet en provenance de Soulez Larivière Avocats. Olivier Attias (counsel) fournit également une importante contribution.
Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés
(Les grands avocats de demain)August Debouzy dispose d’importantes ressources permettant au cabinet de traiter des dossiers d’une typologie variée, dont des litiges commerciaux, financiers et de droit des sociétés. Le cabinet est mandaté par de grandes entreprises françaises, ainsi que de nombreuses sociétés internationales. Il a récemment traité plusieurs contentieux importants, concernant des partenariats stratégiques et des problématiques de concurrence déloyale. Le cabinet est également intervenu dans une très importante affaire de place en lien avec une offre publique. Sont recommandés Marie Danis et Benjamin van Gaver, qui sont entourés de Flore Poloni (counsel) et de Marie Valentini qui a été promue counsel.
Paris > Compliance: enquêtes et conformité
August Debouzy est mandaté par de grandes entreprises françaises, ainsi que de grands groupes internationaux. Le cabinet dispose d’une forte expertise pour l’établissement de programmes de mise en conformité, notamment en matière d’anticorruption Sapin II. Il procède aussi à des analyses de risques, et a récemment assisté plusieurs entreprises visées par des contrôles AFA. Il réalise aussi des audits portant sur le devoir de vigilance, la protection des données (RGDP) et conseille ses clients en matière de sanctions internationales. La pratique est codirigée par l’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve et Benjamin van Gaver. L’équipe compte également parmi ses principaux membres : le counsel Olivier Attias et la très reconnue Astrid Mignon Colombet qui a rejoint le cabinet en décembre 2019 en provenance de Soulez Larivière Avocats .