Thomas ROUVEYRAN > Seban & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Seban & Associés
282 BOULEVARD SAINT GERMAIN
75 007 PARIS
France

Département

Contrats publics, Immobilier public, Structures publiques/privées, Transition énergétique 

Fonction

Avocat associé

Carrière professionnelle

Thomas Rouveyran dispose d’une importante expérience en droit public des affaires et intervient depuis 27 ans principalement en droit de la commande publique, domaine dans lequel il assiste de nombreux acteurs publics dans les stratégies d’achat, la passation, l’exécution ou encore la gestion contentieuse des contrats publics. Tout particulièrement, il assiste des acheteurs dans la mise en œuvre de leurs marchés globaux de performance en matière de rénovation énergétique.

 Il dispose par ailleurs d’une forte expertise dans le montage, la transformation et le rapprochement de structures publiques et privées (SEM, SPL, SEMOP, GIE, filiales d’établissements publics, joint-ventures publiques/privées, SA HLM, coopératives HLM, …) ce qui l’a conduit à suivre d’importantes opérations de création et de restructuration de sociétés dans le domaine de l’énergie, de l’aménagement, des services publics locaux et du logement social.

Langues

Français

Formation académique

Avocat depuis 1994
Institut de Droit Public des Affaires
DEA de Droit des affaires (Montpellier I)

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

Seban & Associés agit exclusivement pour le compte d’entités publiques, comprenant l’État et de grandes collectivités locales et des établissements publics; régions, départements, villes et ports maritimes. Les effectifs comprennent 80 avocats, répartis entre le siège parisien du cabinet et neuf implantations régionales. Le champ d’expertises couvre le droit public, privé et pénal. Le cabinet se distingue par sa capacité à offrir une gamme complète de compétences en droit public ; dont la commande publique, le droit de l’urbanisme, le financement des collectivités locales et le droit de la fonction publique. Le cabinet intervient dans de nombreux secteurs, dont ceux de l’énergie, des transports ou des infrastructures haut débit. Il est également impliqué dans plusieurs projets en matière de logements sociaux et de rénovation urbaine. Lors du premier confinement lié à la Covid-19, le cabinet a assisté de nombreuses entités publiques locales faisant face à des difficultés pour assurer la continuité des services publics. L’équipe est codirigée par l’associé fondateur Didier Seban, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch, Alexandre Vandepoorter, Lorène Carrère, Aloïs Ramel, Solenne Daucé et Philippe Guellier.